Accueil > Rubriques > Prisonniers > Frontière du Sinaï : un massacre qui tombe à point nommé ...

Probable complicité criminelle préméditée (ndlr)

Frontière du Sinaï : un massacre qui tombe à point nommé ...

Lundi, 6 août 2012 - 8h46 AM

lundi 6 août 2012

LES DIABOLIQUES !

NDLR

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Le massacre de policiers égyptiens commis dans l’attaque du poste frontière de Karem Abu Salem survient à un moment tellement opportun pour Israël qu’il est impossible de ne pas y voir une collusion entre les forces d’occupation et les attaquants...

Alors que ces dernières semaines permettaient d’espérer une nette amélioration des conditions de circulation des Palestiniens assiégés dans Gaza, cette agression a pour effet immédiat la fermeture pour une durée indéfinie du poste frontière de Rafah, et place le président égyptien Morsi dans une situation très difficile vis-à-vis de l’armée.

L’attaque de dimanche remet en cause toutes les initiatives du mouvement Hamas pour que les relations entre le territoire de Gaza sous blocus et l’Égypte soient normalisées et stabilisées. Seuls les ennemis du peuple palestinien en sont les bénéficiaires...

Quant aux assaillants, on peut les imaginer prêts à tout pour affaiblir le mouvement Hamas, lequel n’a jamais été tendre pour les mouvances islamistes « ultra ». Qu’il s’agisse d’un profond crétinisme politique ou d’une collusion directe de la part de la mouvance islamiste radicale, il est établi une fois de plus que le sionisme et ses soutiens sauront toujours exploiter et manipuler ce genre d’organisations - NdT


Une source des services de sécurité égyptiens a déclaré dimanche que la frontière de Rafah avec la bande de Gaza avait été fermée indéfiniment, après une attaque contre un poste de police dans le Sinaï qui a tué au moins 15 policiers.

« Un agent de sécurité a annoncé dimanche soir que le port terrestre de Rafah a été fermé pour les cas de voyages et les arrivées indéfiniment. Cela survient à la suite de l’attaque par des hommes armés d’un poste frontière à Rafah dans le Sinaï, » a déclaré l’agence égyptienne MENA.

Des hommes armés ont tué au moins 15 policiers égyptiens et saisi un tank de l’armée lors de l’attaque d’​​un poste de police près de la frontière avec Israël.

Les dirigeants du Hamas à Gaza ont condamné l’attentat, qui a eu lieu près de la zone où les frontières de l’Égypte, d’Israël et de Gaza convergent.

« Le Hamas condamne ce crime horrible qui a provoqué la mort d’un certain nombre de soldats égyptiens et présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à la direction et au peuple de l’Égypte, » a déclaré le mouvement islamique dans un communiqué.

Le Hamas a fermé les tunnels vers l’Égypte à travers lesquels il fait passer des marchandises pour contourner le blocus israélien. Selon les habitants, l’atmosphère est très tendue.

L’agence MENA, citant un responsable de la sécurité égyptienne, dit que l’attaque a été organisée par des militants qui s’étaient infiltrés depuis la bande de Gaza par des tunnels ou qui venaient de la région du Sinaï.

« Des éléments djihadistes qui se sont infiltrés depuis la bande de Gaza par des tunnels, en collaboration avec des éléments djihadistes en provenance des régions d’Al-Mahdia et de Jebel El Halal, ont attaqué un point de passage frontalier sur la frontière orientale, » a déclaré un officiel cité par l’agence MENA.

lundi 6 août 2012 - 07h:07

D’après Ma’an News