Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Des centaines de colons envahissent le Tombeau de Youssef

Palestine occupée :

Des centaines de colons envahissent le Tombeau de Youssef

Vendredi, 22 juin 2012 - 6h11 AM

vendredi 22 juin 2012

============================================

Naplouse – CPI

Des centaines de colons juifs ont envahi la nuit dernière la zone orientale de la ville de Naplouse en Cisjordanie pour accomplir des rituels religieux dans le Tombeau de Youssef, sous la protection de l’armée d’occupation sioniste.

Des témoins oculaires ont rapporté que près de 15 véhicules militaires ont pris d’assaut la région orientale de Naplouse pour se rendre vers le Tombeau de Youssef et y assurer l’entrée des autocars et voitures sionistes transportant des centaines de colons juifs qui sont arrivés sur les lieux pour y effectuer des rituels talmudiques.

« Des forces de l’occupation ont lancé des bombes assourdissantes et de gaz en direction des maisons palestiniennes, et les jeunes ont riposté en lançant des pierres et des bouteilles vides », ont ajouté les témoins. Ils ont également précisé que les colons qui sont restés accomplir leur rituels jusqu’à l’aube, ont utilisé des haut-parleurs et de la musique forte pour leurs prières, ce qui a dérangé les habitants.

Il convient de noter que les colons envahissent fréquemment ce site qui était par le passé une mosquée, et contient aujourd’hui la tombe d’un cheikh musulman nommé Dweikat Youssef, avant que les autorités sionistes n’occupent l’endroit et le transforment en une zone coloniale après l’occupation de la Cisjordanie suite à la guerre de 1967. Il constitue aujourd’hui un lieu de tensions à cause de la présence fréquente des colons et des forces de l’occupation, et des citoyens palestiniens habitants des quartiers voisins qui sont sans cesse provoqués et harcelés.

Source : Yabiladi -