Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > "Hanane Al-Achraoui : “Israël a transformé les colons en une armée (...)

Le génie du Mal (ndlr)

"Hanane Al-Achraoui : “Israël a transformé les colons en une armée pour massacrer les Palestiniens"

Mardi, 19 juin 2012 - 14h45

mardi 19 juin 2012

============================================

Les autorités israéliennes ont transformé les colons juifs en une armée pour massacrer le peuple palestinien, a dénoncé hier une responsable palestinienne qui condamne la mort de deux citoyens innocents tués par un colon israélien dimanche en Cisjordanie.
‘‘La composante discriminatoire actuelle du gouvernement, du Parlement et de l’armée israéliens a donné le feu vert aux colons juifs pour commettre des massacres contre les Palestiniens’’, a dénoncé Hanane Al-Achraoui, membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), dans un communiqué.

La même responsable a condamné ‘‘des crimes organisés contre le peuple palestinien’’. ‘‘Israël a transformé ainsi les colons en une armée pour massacrer notre peuple’’. En réaction à la mort dimanche de deux citoyens tués par un colon israélien armé, Mme Al-Achraoui a imputé ‘‘l’entière responsabilité à tous les pays du monde’’, qu’elle appelle ‘‘à prendre des décisions fermes pour juger Israël et ses colons pour les crimes contre l’humanité commis sur la terre palestinienne’’.

Elle demande également aux Nations unies et au Conseil de sécurité d’agir avec fermeté et intervenir immédiatement en envoyant des commission d’enquête pour faire la lumière sur les atrocités israéliennes et pour protéger le peuple palestinien.
Mme Al-Achraoui a averti que ‘‘le mutisme de la communauté internationale vis-à-vis des incessantes violations des droits de l’homme commis par l’armée et les colons israéliens contre les Palestiniens, mettra toute la région dans la violence’’.