Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Palestine occupée : Affrontements à Beit Amr, perquisitions et arrestations (...)

NAKBA permanente

Palestine occupée : Affrontements à Beit Amr, perquisitions et arrestations à Hébron

Lundi, 4 juin 2012 - 7h06 AM

lundi 4 juin 2012

============================================

Un certain nombre de citoyens palestiniens ont été asphyxiés samedi 2/6, après que les forces armées de l’occupation israélienne ont maté une marche anti-colonisation dans le village de Beit Amr dans le nord de la ville d’Hébron.

Des témoins oculaires ont indiqué au Centre Palestinien d’Information que de violents affrontements ont éclaté près de la colonie de « Karmi Tazur » installée sur les terres agricoles des citoyens palestiniens dans le sud du village de Beit Amr, après que les soldats sionistes ont empêché la marche hebdomadaire d’accéder aux terres agricoles, lançant intensivement des bombes de gaz lacrymogène sur les manifestants et les militants étrangers, causant l’asphyxie de plusieurs d’entre eux.

Les témoins ont ajouté que les forces occupantes ont renforcé leur présence à l’entrée principale du village et près des terres confisquées au sud.

D’autre part, les forces occupantes ont pris d’assaut samedi matin la ville d’Hébron, et ont effectué des perquisitions et des fouilles dans plusieurs maisons, arrêtant 4 citoyens, y compris deux jeunes hommes qui ont se sont mariés il y a moins d’une semaine.

Des témoins oculaires ont rapporté au correspondant du Centre palestinien d’information que les forces occupantes ont envahi la maison de la famille d’Ajarimeh et ont enlevé les deux frères, Namer, Moussa et Salah Ajarimeh, en l’emmenant vers une direction inconnue.

Les soldats israéliens ont également kidnappé un jeune homme palestinien dans le centre de la ville d’Hébron après avoir pris d’assaut sa maison, profané son contenu et volé son ordinateur personnel.

De plus, les colons sionistes ont attaqué plusieurs maisons palestiniennes dans la rue des martyrs et le quartier de Tel Roumeideh dans la ville d’Hébron.

Les patrouilles de l’occupation ont envahi les région de Dir el-Asl, Marah el-Bikar et Magd à l’ouest d’Hébron et ont déployé leurs éléments dans la rue de Marah el-Bakar située entre le village de Magd et Dir el-Asl. Ils ont également pris d’assaut l’entrée de ces villages, sans que les raisons de ces pratiques n’aient été divulguées.

Les forces occupantes avaient fermé l’entrée du village de Karsa près de Dora dans le sud d’Hébron pour assurer la sécurité des colons sionistes qui ont intercepté les véhicules des Palestiniens, en attaquant leurs passagers.

Source : Alter Info