Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël implante 3.000 fausses tombes juives autour de la mosquée (...)

Lamentable Etat tricheur, ridiculement faussaire (ndlr)

Israël implante 3.000 fausses tombes juives autour de la mosquée Al-Aqsa

Jeudi, 31 mai 2012 - 7h59 AM

jeudi 31 mai 2012

============================================

Quds mediaMardi 29 mai 2012

Israël est en train d’installer des milliers de tombes juives factices sur un terrain situé autour de la mosquée Al-Aqsa, « au prétexte de faire des travaux de réparation et d’entretien et de nouveaux creusements » dans le but de mettre la main sur des terres palestiniennes et des dotations islamiques, a déclaré la Fondation Al-Aqsa pour le patrimoine et les dotations le lundi 21 mai.

« L’implantation, par les autorités de l’occupation israélienne à Jérusalem, de milliers de fausses tombes juives sur les terres palestiniennes, sur les terres des dotations musulmanes, est un crime odieux, » a dit Abdel Majeed Mohammad, de la Fondation Aqsa.

« D’après la population de Silwan, il y a un nombre limité de tombes juives (autour de la Mosquée Aqsa). L’occupation israélienne impose un fait accompli pour contrôler les terres palestiniennes en implantant 3.000 tombes. »

« C’est le plus grand paradoxe : d’un côté Israël détruit au bulldozer des tombes musulmanes à Jérusalem, de l’autre il implante des milliers de fausses tombes juives, » a dit Mohammad.

Il a ajouté que des milliers de pierres tombales juives étaient installées autour de la mosquée pour signaler les emplacements des tombes, mais dessous, il n’y a ni corps, ni squelettes.

En janvier 2012, le Centre palestinien d’information (CPI) a rapporté qu’Israël « implantait 50 tombes factices dans la partie nord du district Silwan pour contrôler et saisir environ 20 dunums (2ha) de terre palestinienne. »

« Cette manœuvre israélienne a pour but de séparer le secteur des murs de la Mosquée Aqsa, où l’autorité israélienne d’occupation a également l’intention de créer une série de jardins talmudiques et un grand musée juif dans la zone, reliés avec le cimetière juif à Ras al-Amud et Attour et les colonies Maale Hazeetim et Maale David, » avait rapporté le CPI.

En 2010, Israël a dit qu’il avait détruit environ 300 pierres tombales musulmanes dans un cimetière de Jérusalem parce qu’elles étaient « fausses » et dressées pour essayer d’arracher des terres au gouvernement, selon l’AFP.

Mais le Mouvement islamique a démenti avec force que les tombes étaient factices, disant que toutes contenaient des corps.

La démolition de ces tombes a eu lieu près du site du futur Musée de la Tolérance qui doit être bâti par le Centre Simon Wiesenthal, un groupe juif pour les droits de l’homme basé aux Etats-Unis...

Source : Quds media center