Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Tsahal et les colons en pleine action

Des faits, des images d’un épisode de la Nakba permanente (ndlr)

Tsahal et les colons en pleine action

Mercredi, 23 mai 2012 - 6h42 AM

mercredi 23 mai 2012

Tsahal (armée de défense !), la répugnante armée si mal nommée, en pleine action aux cotés des colons ivres de haine et réels détenteurs du pouvoir.......et d’armes sophistiquées.
En images, la scandaleuse réalité.

Michel Flament

Coordinateur

============================================

Des vidéos qui embarrassent Tsahal

Des manifestants palestiniens tentent d’éviter les pierres lancées par les colons extrémistes de Yitzhar, lors d’un affrontement entre les deux groupes, près de Naplouse en Cisjordanie, le 19 mai.

Photo : Jaafar Ashtiyeh, AFP
La Presse

Des images diffusées sur le web par l’ONG israélienne de défense des droits de la personne B’Tselem montrent des colons extrémistes de Cisjordanie ouvrir le feu sur des manifestants palestiniens sous le regard de soldats israéliens qui ne jugent pas bon d’intervenir.
Selon l’ONG, l’accrochage entre des radicaux de la colonie israélienne de Yitzhar et des résidants du village palestinien d’Asira al-Qibliya se serait produit samedi après-midi. Après avoir été la cible de jets de pierre de la part de manifestants palestiniens, un colon ouvre le feu sur la foule touchant au visage Fathi Asayira, un jeune Palestinien de 24 ans. Hospitalisé à Naplouse, il est aujourd’hui dans un état jugé stable.

Un des colons armés (et masqué) avait un fusil « Tavor » entre les mains, une arme exclusive aux soldats d’infanterie de Tsahal, ce qui laisse penser aux membres de B’Tselem que son propriétaire était lui-même un soldat de l’armée israélienne