Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Catherine Ashton appelle Israël à revenir sur sa récente décision quant à (...)

L’Europe fait « les gros yeux » à Israël ! Dérisoire ! (ndlr)

Catherine Ashton appelle Israël à revenir sur sa récente décision quant à la colonisation

Vendredi, 27 avril 2012 - 6h29 AM

vendredi 27 avril 2012

Les éternels regrets sans suite de la porte-parole de l’UE vont, à nouveau, provoquer la réaction justifiée et impétueuse de Daniel Cohn-Bendit qui ose dire tout haut ce que ses collègues n’osent pas dire, même tout bas.
Bien sûr, il y a de notables exceptions dans les rangs des collègues, mais quand les autres se rendront-ils compte que par leur silence et leur absence d’indignation ils transforment l’institution dans laquelle ils siègent en chambre d’enregistrement pure et simple des méfaits quotidiens d’un Etat hors la Loi ?

Michel Flament

Coordinateur

============================================

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a affirmé hier être « extrêmement préoccupée par la décision des autorités israéliennes quant au statut des colonies à Sansana, Rechelim et Bruchin, dans les Territoires palestiniens occupés ». Elle a exhorté les autorités à revenir sur leur décision.

« L’UE a appelé à maintes reprises Israël à mettre un terme à toutes ses activités de colonisation », a indiqué la Haute représentante pour les affaires étrangères dans une déclaration. « Les colonisations sont illégales au regard du droit international, elles constituent un obstacle à la paix et menacent la viabilité d’une solution à deux États. »

Catherine Ashton a déclaré que ces mesures étaient contraires à l’esprit de la déclaration du Quartet du 11 avril, « qui exprimait des inquiétudes quant aux actions unilatérales et provocatrices, y compris les activités de colonisation ». (ENPI Info Centre)