Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’occupation transforme l’aéroport Ben Gourion en caserne (...)

Israël parfait son auto-enfermement : mer, mur, caserne

L’occupation transforme l’aéroport Ben Gourion en caserne militaire

Vendredi, 13 avril 2012 - 6h52 AM

vendredi 13 avril 2012

============================================

Les services de sécurité sionistes ont déployé jeudi matin des centaines d’agents dans l’aéroport de Ben Gourion, afin d’affronter le vol de solidarité pro-palestinienne, et empêcher l’entrée des centaines de militants dans les territoires palestiniens, qui devraient arriver dimanche prochain.

Les organisateurs de la campagne de solidarité avec la Palestine intitulée « Bienvenue en Palestine » ont annoncé la poursuite des préparatifs pour la réussite de leurs efforts. Plus de 2500 participants se sont enregistrés et la majorité a déjà acheté ses billets d’avion.

Le ministre sioniste de l’Intérieur, Yitzhak Aharonovitch, a déclaré s’attendre à l’arrivée de centaines de militants majoritairement européens de l’est, à l’aéroport dimanche prochain, dans le cadre de cette campagne de solidarité. Il a souligné que la police compte les expulser vers leurs pays d’origine, et que « le traitement des participants à ce voyage provocateur sera ferme et immédiat afin d’éviter les actes de provocation ».

Le Commandant de la brigade centrale dans la police, le major-général Bentsy Saoh, a procédé mercredi à l’évaluation de la situation avec tous les services de renseignements concernés, après avoir reçu des informations sur "l’intention des militants de commettre des actes perturbateurs de l’ordre public" (sic !) dans le but de sensibiliser l’opinion mondiale à la situation de cette région.

Source : ISM