Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La Russie rejoint les pays donateurs à Bruxelles

Apport de poids, politique et de moyens (ndlr)

La Russie rejoint les pays donateurs à Bruxelles

Vendredi, 23 mars 2012 - 6h51 AM

vendredi 23 mars 2012

============================================

La Russie a participé pour la première fois à une réunion du Comité de liaison pour la coordination de l’aide internationale à la Palestine tenue à Bruxelles les 20 et 21 mars, a annoncé jeudi le représentant spécial du ministère russe des Affaires étrangères pour le Proche-Orient Sergueï Verchinine.

« C’est la première conférence à laquelle nous avons participé », a indiqué le diplomate devant les journalistes russes à Bruxelles.
La réunion a « porté sur l’aide financière accordée par les pays donateurs », a-t-il précisé.

« Au total, les Palestiniens touchent une aide d’un milliard de dollars par an. Les donateurs principaux sont l’Union européenne, les Etats-Unis et de nombreux pays arabes », selon M. Verchinine.

L’assistance accordée par Moscou à l’Autorité palestinienne consiste à former des fonctionnaires et spécialistes palestiniens et à encourager le tourisme dans les territoires palestiniens.

La Russie apprécie l’aide financière européenne et les efforts déployés par l’Union européenne en vue de trouver une solution durable au problème arabo-israélien et de contribuer aux développement des territoires palestiniens, selon lui.

La prochaine réunion du comité présidé par la Norvège se tiendra en septembre à New York, aux Etats-Unis, dans le cadre d’une session ministérielle de l’Assemblée générale de l’ONU, a conclu le diplomate.

Source : RIA Novosti