Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Des colons israéliens, protégés par l’armée, coupent 150 oliviers et (...)

Le génie du MAL

Des colons israéliens, protégés par l’armée, coupent 150 oliviers et vignes dans la vallée d’Abu Resh

Vendredi, 16 mars 2012 - 6h42 AM

vendredi 16 mars 2012

============================================

Le lundi 12 mars 2012 à 6h00, des colons israéliens de la colonie de Bat Ayin ont coupés à peu près 150 oliviers et vignes de raisins pendant que l’armée israélienne servait de sécurité pour les colons. Ces arbres appartenaient à Hammad Alsalaby à Wad Abu Reesh. La colonie de Bat Ayin fut établie en 1989 et est connue pour sa violence contre les Palestiniens. Les Palestiniens n’aiment pas entretenir leur terre sans être accompagnés d’internationaux de peur que les colons leur tirent dessus.

La plupart des colons sont opposés à toute forme de séparation des terres palestiniennes et de leur colonie car ils considèrent que toute la terre leur appartient, malgré le fait que la colonie elle-même est illégale devant la loi internationale. Les colons de Bat Ayin ont tendance à être très religieux et viennent d’un peu partout dans le monde : États Unis, Europe, Russie, etc… La vallée d’Abu Reesh est couverte de pruniers, d’oliviers et de vignes que les colons coupent et attaquent périodiquement pour endommager la situation économique des Palestiniens et pour les pousser à partir de leurs terres.

Des activistes du Project Palestinien de Solidarité sont allés observer la situation et ont trouvé sur un grand rocher un graffiti qui lisait en Hébreu « Salutations de Bat Ayin Prix Etiquette » (dreshat shalom Bat Ayin, Tag Meicher). Ainsi les violences contre les arbres sont liées au mouvement de colons d’extrême droite du « prix étiquette » qui a fait sont nom en mettant feu à des mosquées, en attaquant des Palestiniens et leurs propriétés, ou en mettant le feu aux terres palestiniennes. Chaque violence est le « prix » pour toute action prise contre les colonies. Pour plus d’information sur le mouvement de « prix étiquettes » ou « price tag » en anglais et la violence des colons consulter : http://www.btselem.org/settler_violence

Source : La Feuille de Chou