Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Pétition d’Amnesty International contre la détention administrative

Contre une mesure fasciste et dictatoriale (ndlr)

Pétition d’Amnesty International contre la détention administrative

Samedi, 10 mars 2012 - 10h48 AM

samedi 10 mars 2012

============================================

Bonjour,

vous trouverez ci-dessous le lien vers une pétition d’Amnesty International pour mettre fin à la détention administrative (sans inculpation ni jugement...) de Khader Adnan.

La détention administrative permet à Israël d’arrêter et de maintenir en détention qui il veut, sans inculpation ni jugement. Actuellement plus de 300 Palestiniens et Palestiniennes sont en détention administrative.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Protegeons-les-personnes/Personnes-en-danger/Actions/Israel-urgence-il-faut-mettre-fin-la-detention-administrative-4704

Israël : urgence, il faut mettre fin à la détention administrative de Khader Adnan

Israel : Manifestaion de soutien à Khader Adnan ©AbbasMomani/AFP/GettyImages[21/02/2012]

Le militant palestinien Khader Adnan observe une grève de la faim depuis le 18 décembre 2011, pour protester contre son maintien en détention sans inculpation ni jugement aux mains des autorités israéliennes.
Khader Adnan a entamé cette grève de la faim le lendemain de son arrestation, à son domicile en Cisjordanie occupée, pour protester contre les mauvais traitements que lui avaient fait subir des membres de l’Agence israélienne de sécurité.

En savoir plus sur Khader Adnan, lire notre article : "Israël : Khader Adnan, prisonnier palestinien en danger de mort

Khader Adnan compte parmi les 309 Palestiniens actuellement placés en détention administrative par les autorités israéliennes, dont un homme incarcéré depuis plus de cinq ans et 24 membres du Conseil législatif palestinien. Des centaines de prisonniers palestiniens se sont joints à la grève de la faim de Khader Adnan.

MISE A JOUR 22/02/2012 :

La décision israëlienne de libérer Khader Adnan le 17 avril 2012 est insuffisante.

L’état de santé extrêmement préoccupant de M. Adnan requiert des soins médicaux spécialisés et sa libération immédiate. M. Adna ne représente pas une menace à la sécurité dans sa confition actuelle. Les autorités n’ont pas présenté de preuve justifiant une mise en détention prolongée.

Amnesty International continue de demander sa libération immédiate, et condamne la pratique de la détention administrative qui va à l’encontre du droit à un procès équitable, droit qui doit être appliqué pour tous les détenus, même dans les situations d’état d’urgence.

Demandez la libération de Khader Adnan et le respect des droits humains des Palestiniens placés en détention par les autorités israéliennes.

Signez ci-dessous le message adressé au ministre israélien de la Défense :

A l’attention du ministre israélien de la Défense

Monsieur le Ministre,

Je m’adresse à vous en urgence concernant la situation de M. Khader Adnan, détenu actuellement sans inculpation ni jugement par les autorités israéliennes.
Khader Adnan a entamé une grève de la faim il y a plus de 60 jours pour protester contre les conditions de détention et le régime de la détention administrative. Il se trouve actuellement dans un état de santé alarmant. Il est toujours détenu, enchaîné en permanence à son lit d’hôpital alors que les médecins ont averti que sa vie était en danger imminent.
La détention administrative bafoue le droit des détenus à un procès équitable, que garantit l’article 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP

Je vous demande de :

• libérer immédiatement Khader Adnan et les autres Palestiniens placés en détention administrative, à moins qu’ils ne soient rapidement inculpés d’une infraction reconnue par le droit international et jugés dans le respect des normes internationales d’équité des procès ;

• mettre fin à la détention administrative, qui bafoue le droit à un procès équitable ;

• veiller à ce que les détenus soient traités avec humanité en toutes circonstances et qu’aucun prisonnier ne soit sanctionné pour avoir décidé de mener une grève de la faim.

Veuillez agréer l’expression de ma haute considération.

Civilité : *
M. 
Mme 
Mlle
Prénom : *
Nom de famille : *
Email : *
Code postal : *
Pays : *
Être informé de la campagne
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir des informations sur cette campagne.
Ceci vous permettra notamment d’activer votre espace personnel.

Amnesty International France
72-76, bd de la Villette - 75940 Paris cedex 19 - France
Téléphone (33 +) 01 53 38 65 65 - Fax (33 +) 01 53 38 55 00