Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > 185 soldats tués dans l’attaque d’Al-Qaïda contre une base (...)

Yémen :

185 soldats tués dans l’attaque d’Al-Qaïda contre une base militaire

Mercredi, 7 mars 2012 - 7h27 AM

mercredi 7 mars 2012

============================================

SANAA (AP) —

L’armée yéménite a subi de lourdes pertes dans l’attaque d’une base militaire du sud du Yémen, perpétrée dimanche par des militants liés à Al-Qaïda. Au moins 185 soldats yéménites ont été tués, selon un bilan fourni mardi par des sources militaires et médicales.

C’est semble-t-il la plus grave défaite subie par l’armée yéménite en dix mois de campagne contre les militants liés à Al-Qaïda dans la province d’Abyan. Ces lourdes pertes entament sérieusement les efforts du nouveau président Abed Rabbo Mansour Hadi, qui a promis d’éradiquer Al-Qaïda dans la péninsule arabique au Yémen.

Nombre des corps des soldats ont été retrouvés mutilés, certains décapités. Cette attaque surprise et ces mutilations ont entamé le moral des troupes gouvernementales, qui craignent Al-Qaïda « à cause de la barbarie et la brutalité de leur attaque », confiait un haut responsable militaire. En outre, 55 soldats ont été capturés et exhibés par les militants dans un village voisin. L’attaque a fait 32 morts dans les rangs des assaillants. AP