Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Un 19ème agent français arrêté en Syrie

Source Alter Info + Réseau Voltaire

Un 19ème agent français arrêté en Syrie

Mercredi, 29 février 2012 - 6h52 AM

mercredi 29 février 2012

Outre cette succession d’arrestations qui pose questionnements sur la nature et le rôle de ces « agents », il est à constater qu’une nouvelle faille s’ouvre dans le noyau dur du Golfe persique de par l’attitude des Emirats arabes unis vis à vis du Conseil de Coopération du Golfe.
L’attitude du roi d’Arabie saoudite lors de la conférence de Tunis n’y est probablement pas étrangère.
La décision d’adopter une attitude de « stricte neutralité » de la part des E.A.U. souligne bien l’ambiguité des situations dans cette région et notamment en Syrie.

Michel Flament

Coordinateur

============================================

Le Réseau Voltaire a appris de source sure qu’un agent français a été fait prisonnier par l’Armée nationale syrienne, lundi 27 février 2012, à Azouz (district d’Idlib, à proximité de la frontière turque).

Cette arrestation porte à 19 (dix-neuf) le nombre de prisonniers français détenus par Damas.

Des négociations pour leur restitution sont en cours via la Fédération de Russie, les Emirats arabes unis et le Sultanat d’Oman.

Durant cette période, les Émirats arabes unis ont pris leur distance avec la position commune du Conseil de Coopération du Golfe, et ont décidé d’adopter une attitude de stricte neutralité. Ils ont donc interdit toute manifestation pro ou anti-syrienne sur leur territoire.
http://www.voltairenet.org/Un-19eme-agent-francais-arrete-en