Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La frégate Georges-Leygues quittera Brest lundi pour rallier le Dixmude et (...)

Djibouti, Golfe d’Aden, Golfe persique, Sud Mer Rouge : la plus grande concentration de navires de guerre du monde.

La frégate Georges-Leygues quittera Brest lundi pour rallier le Dixmude et la mission Jeanne d’Arc

Lundi, 27 février 2012 - 6h51 AM

lundi 27 février 2012

Etats-Uniens, français, britanniques, israéliens, chinois, .......brésiliens, allemands etc.... les navires de guerre ne cessent d’affluer dans cette région/poudrière tandis que la Russie renforce sa flotte en méditerrannée

Une revue des troupes probablement !

Le Comité de rédaction

============================================

La frégate anti-sous-marine Georges-Leygues est sur le départ. Lundi, elle quittera Brest pour rallier Toulon et le groupe amphibie qui prend part à la mission Jeanne d’arc 2012. Ce groupe amphibie est composé de la frégate et du BPC Dixmude ; il quittera Toulon le 5 mars pour un déploiement de mois. A bord de ces deux navires, 144 officiers-élèves de l’école navale et de l’école du commissariat de la Marine qui effectueront leur stage d’application dans l’océan Indien (zone de piraterie) et dans l’Atlantique Sud (entre Le Cap et Rio). A lire aussi sur le site de la marine.

Côté matériel, la mission comprend un détachement de l’Alat (2 Puma et 2 Gazelle), une Alouette III de la 22S de Lanvéoc-Poulmic, 2 CTM et 1 EDAR. Le groupement tactique (qui débarquera à Djibouti) est constitué de 210 soldats du 2e Rima et du RICM.