Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Djibouti, la courtisée clef de la Mer rouge et du Golfe d’Aden.(ndlr)

Sans commentaires

Djibouti, la courtisée clef de la Mer rouge et du Golfe d’Aden.(ndlr)

Jeudi, 16 février 2012 - 8h04 AM

jeudi 16 février 2012

============================================

Le chef de l’Etat a reçu successivement 3 nouveaux ambassadeurs accrédités à Djibouti.

Ballet diplomatique à la présidence de la république où le chef de l’état a successivement reçu aujourd’hui les lettre de créances de 3 nouveaux ambassadeurs accrédités à Djibouti.

Ainsi le président de la république son excellence Monsieur Ismaël Omar Guelleh a reçu tout d’abord le nouvel ambassadeur de l’état du Koweït résident à Djibouti son excellence Monsieur Faez Moujbel Al Moudiri en présence du chef de la diplomatie Djiboutienne son excellence Monsieur Mahmoud Ali Youssouf ainsi que Madame Fathia Djama Oudin conseillère du président.

En remettant ses documents officiels au chef de l’état le nouvel ambassadeur du Koweït a prononcé un discours dans lequel il a notamment transmis les salutations de l’Emir du Koweït son altesse le Cheick Sabah Jaber Al Ahmed Al Sabah et exprimé sa volonté d’œuvrer pour le raffermissement des relations d’amitiés et de coopérations bilatérales entre les 2 pays frères.

Le nouvel ambassadeur koweitien a également salué les efforts entrepris par son excellence le président de la république Monsieur Ismaël Omar Guelleh pour la stabilité de la région.

De son côté le président de la république Monsieur Ismaël Omar Guelleh a souhaité la bienvenue au nouvel ambassadeur du Koweït auquel il lui affirme sa disponibilité pour promouvoir les relations entre les 2 pays.

Dans la foule le président de la république a reçu également les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités à Djibouti.

Il s agit en l’occurrence de l’ambassadeur du Brésil son excellence Madame Isabelle Christina de Azevedo qui a remis ses lettres de créances au chef de l’état au palais présidentiel en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale son excellence Monsieur Mahmoud Ali Youssouf et de Madame Fathia Djama Oudin.

En effet, la nouvelle ambassadrice du Brésil à Djibouti son excellence Madame Isabelle Christina réside à Addis-Abeba.

Et enfin le chef de l’état djiboutien a reçu dans la matinée les lettres de créances du nouvel ambassadeur des Royaume-Unis his excellency Mistar Gregory Dorey accrédité à Djibouti en qualité d’ambassadeur non résident.

En remettant ses documents officiels au président de la république le nouvel ambassadeur de la Grande Bretagne s’est déclaré réjoui de prendre ses fonctions à Djibouti en promettant d’œuvrer pour le renforcement des relations d’amitiés et de coopérations entre les 2 pays.