Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bahreïn : les atrocités du régime (source : blog « entre toi et moi (...)

« Puisqu’il faut en arriver là pour réveiller l’opinion publique ! »

Bahreïn : les atrocités du régime (source : blog « entre toi et moi »)

Dimanche, 12 février 2012 - 13 h 48

dimanche 12 février 2012

La banalisation des tragédies qui secouent nombre de pays et la complicité criminelle des dirigeants des médias, pour l’instant dominants, qui occultent le pire nous amènent à publier des images qu’en d’autres temps nous gardions dans une sorte de musée des horreurs.

« Non, pas ces images là ! », « Vous allez faire peur aux gens », « Des mots suffisent, pas de sang ! », « Pensez aux enfants qui peuvent voir ces images ! » Telles sont les recommandations qui nous étaient parvenues voici 2 à 3 ans de quelques un(e)s, nous disons bien quelques-un(e)s des personnes qui viennent régulièrement consulter notre site.

Eh bien, c’est justement en pensant au devenir de ces enfants auxquels il est fait allusion que nous avons décidé de publier désormais, sans en faire un usage abusif, quelques images prises sur le vif susceptibles de mettre le lecteur face à la réalité par tous les moyens que la technique met à notre disposition.

Plus que jamais, il faut que les « indignés » croissent en nombre et que cesse d’être proférée la phrase :" ah bon ! nous ne savions pas".

N’en déplaise aux pitoyables acteurs qui sévissent en permanence par l’image pour afficher la poignée de main de la soirée ou le duo franco-germanique sur fond de musique wagnérienne, il est d’autres images qui doivent illustrer les tragédies que ces mêmes acteurs ont contribué, en toute connaissance de cause, à laisser se produire et c’est le choix de lever un coin du voile épais qui tente de les dissimuler que nous avons décidé de faire.

Michel Flament

Coordinateur

============================================

"C’est par notre silence que nous sommes les plus coupables. »

Reine Malouin

ATTENTION ! Vidéo d’une extrême barbarie : IMAGES CHOQUANTES !


Les atrocités du régime bahreïni par Super_Resistence

France 24 : Bahreïn, silence on juge ! (permet de comprendre le silence médiatique)

Au mois de janvier on pouvait lire ceci :

Janvier 2012 : Washington préoccupé par la violence à Bahreïn

WASHINGTON (Reuters) - Le département d’Etat américain s’est dit profondément préoccupé samedi par les violences entre police et manifestants à Bahreïn, allié des Etats-Unis dans le Golfe.

Un mouvement en faveur de la démocratie a été réprimé par la force au printemps dernier dans le royaume sunnite, qui abrite la Ve flotte américaine, avec l’aide militaire d’autres pétromonarchies du Golfe dont l’Arabie saoudite, mais des manifestations antigouvernementales ont encore lieu aujourd’hui et dégénèrent parfois en affrontements.

Source complète : Yahoo.fr

Tiens donc, Washington se dit profondément préoccupé…Vraiment ?

Février 2012 : Exercices conjoints entre « Israël », Bahreïn et les USA

Des forces militaires bahreïnies et américano-israéliennes ont participé à des exercices conjoints, dans une base secrète, au Nord de la Californie, c’est ce qu’a révélé le site iranien, en langue arabe, Al-Alam.

Selon cette source, les exercices se sont axés, sur la façon de réprimer les protestations, et de liquider les opposants au régime. Etait également à l’ordre du jour de ces manœuvres conjointes, la manière de coopérer, au niveau régional, dans le but de mater les révoltes menaçant les régimes politiques.

Oh bien sur on pourrait mettre en doute le fait que des Exercices conjoints entre "Israël", Bahreïn et les USA ont lieu étant donné que la source serait Iranienne, alors, voyons d’autre source.

Amnesty International :

Octobre 2011 : Bahreïn : la mort d’un adolescent doit faire l’objet d’une enquête approfondie

La mort d’Ahmed al Jaber al Qatan, 16 ans, abattu alors qu’il participait à une manifestation antigouvernementale près de la capitale Manama dans la nuit du jeudi 6 octobre, doit faire l’objet d’une enquête indépendante et ses conclusions doivent être rendues publiques.

Source complète : ici

Novembre 2011 : Bahreïn : un rapport critique venant d’être rendu public doit impulser un "tournant" sur le terrain des droits humains

Le rapport de la commission d’enquête indépendante de Bahreïn, rendu public le 23 novembre alors que Manama vient de nouveau d’être le théâtre de manifestations, se montre très critique quant à la réaction des autorités face aux manifestations en février et mars, et condamne également les autres violations commises dans les mois qui ont suivi.

Source complète :ici

Janvier 2012 : Bahreïn doit libérer une militante condamnée pour avoir écouté de la musique "révolutionnaire"

La Cour de cassation de Manama, la capitale du Bahreïn, a confirmé lundi 30 janvier la peine de 18 mois de prison prononcée contre Fadhila Mubarak car celle-ci avait manifesté et écouté de la musique "révolutionnaire".

Source complète : ici

Human Rights First :

Organisation à but non lucratif américaine orientée vers la protection des Droits de l’homme depuis 1978, basée à New York et Washington D.C. et actuellement dirigée par Michael Posner.

Janvier 2012 : De nouvelles inquiétudes sur les ventes militaires américaines à Bahreïn alors que la répression continue.

Washington, DC - Le gouvernement des États-Unis devrait expliquer concernant des nouveaux rapports de ventes de matériel militaire à destination de Bahreïn et de condamner publiquement la répression continue du Royaume à la veille jusqu’à le 14 Février anniversaire du soulèvement de Bahreïn, a déclaré Human Rights First dans un communiqué aujourd’hui.

Source complète en anglais : ici

Alors croyez-vous que les USA s’inquiète ? Où leur crainte est elle sur le fait que cette année encore la course de F1 ne puisse pas avoir lieu ?

Janvier 2012 : Bahreïn or not Bahreïn ?

Février 2012 : Les équipes font confiance à la FIA pour Bahreïn

Qui sème le vent récolte la tempête.

Là encore nous assistons à deux poids deux mesures, La population vivant au Bahreïn n’a-t-elle pas droit à la même considération que les autre pays ? "