Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bahreïn : le régime poursuit ses exactions, même sur les détenus (...)

Bahrein continue ses persécutions (ndlr)

Bahreïn : le régime poursuit ses exactions, même sur les détenus !

Jeudi, 2 février 2012 - 6h37 AM

jeudi 2 février 2012

============================================

Malgré les condamnations de plus en plus vives d’associations de protection des droits de l’homme, le régime d’Al-Khalifa poursuit ses exactions contre la population bahreïnie.

“La police anti-émeutes a tiré des gaz lacrymogènes sur des détenus en grève de la faim dans une des cellules”, a indiqué Mohammed al-Maskati, le chef de la Bahrain Youth Society for Human Rights (BYSHR).

“Les autorités bahreïnies ont prétendu que le militant Abdelhadi al-Khawaja a été hospitalisé pour hypotension et un taux de sucre bas”, a-t-il ajouté.

Parmi les 14 personnalités militantes attaquées en prison figurent plusieurs leaders de l’opposition qui avaient été inculpés l’an dernier de tentative de renverser le régime de la famille régnante.

D’après Maskati, “environ 150 prisonniers se sont joints à la grève de la faim entamée dimanche soir”.

Ces protestataires détenus, dans la prison d’Al-Jou, de la région de Nwidrat, ont entamé une grève de la faim, pour protester contre la répression du régime bahreïni et en guise de solidarité avec tous les leaders politiques emprisonnés.

Par ailleurs, la famille d’Abdol-Wahab, l’un des dirigeants du courant Al-Wefaq, a lancé un appel à un sit-in, pour demain jeudi, afin de dénoncer la répression du régime au pouvoir.

La répression du mouvement a fait 35 morts, dont cinq détenus torturés à mort, selon les résultats d’une enquête commandée par le roi Hamad.

( Fonte : www.moqawama.org )