Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « L’armée américaine prête à en découdre avec l’Iran (...)

Source : Oumma.com

« L’armée américaine prête à en découdre avec l’Iran »

Lundi, 2 janvier 2012 - 7h31 AM

lundi 2 janvier 2012

La « grande muette » US s’est mise à table dernièrement, en indiquant par la voix du général Martin Dempsey qu’elle est prête à en découdre avec sa bête noire, l’Iran, si seulement Barack Obama pouvait lui donner le feu vert.

Le mois dernier, l’ambassadeur britannique en Iran a été expulsé du pays consécutivement aux attaques qui ont pris pour cible son ambassade. Les Etats-Unis sont également impliqués dans l’impasse du drone espion abattu, que le président Mahmoud Ahmadinejad a refusé de leur retourner en dépit de leurs demandes réitérées.

============================================

Le Général Dempsey, président des chefs d’état-major américains, a donc indiqué que l’armée américaine avait repoussé très loin ses limites, et qu’elle était arrivée au stade où elle se préparait à déclencher les hostilités contre la République iranienne, si nécessaire.

Dans une récente interview, ce dernier a révélé le branle-bas de combat interne : « Nous examinons une gamme d’options, et je me félicite de constater que les options que nous développons évoluent bien, et qu’elles pourraient être mise en œuvre, si nécessaire. »

Les déclarations va-t-en-guerre du général Dempsey interviennent quelques jours après celles de Léon Panetta, le secrétaire américain de la Défense, qui déclarait à la presse : « aucune option n’a été mise sur le tapis » en vue d’empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire.