Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Dahlan achète une tour de 100 millions de dollars à Dubaï

Mais d’où vient cet argent alors que ses compatriotes sont au bord de la famine ?

Dahlan achète une tour de 100 millions de dollars à Dubaï

Transparence demandée !

vendredi 14 avril 2006

Il y a des actes qui, pour le moins, amènent à se poser des questions de fond. Celui-ci en est un et il serait bon qu’un jour ou l’autre la lumière soit faite sur l’impressionante hauteur de la pyramide des fortunes en Palestine occupée !

Apr 14, 2006, 04:32

Gaza - CPI
Alors que les Palestiniens souffrent d’une grave crise financière qui s’empire avec la suspension de l’aide des états européens et de l’administration américaine au peuple palestinien, des sources proches de l’ambassade palestinienne dans les Emirats Arabes Unis ont révélé que Mohammed Dahlan, un parlementaire du Fatah, avait signé un contrat pour acheter une tour ayant une valeur de 100 millions de dollars à Dubaï, durant une récente visite à cet émirat.

La tour serait ajoutée à la chaîne de projets privés que Dahlan possède dans un certain nombre de pays, dont certains sont situés en Afrique du Sud, où il possède deux fabriques de nourriture dirigées par un proche associé.

Dahlan prévoit en ce moment de recevoir 42 millions de dollars dans l’aide internationale que les états de l’Union Européenne et les Etats-Unis avaient promis de transférer aux organisations publiques après la réorganisation d’un certain nombre d’organisations de Gaza, qui lui sont étroitement liés, pour cet objectif.