Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Colons voyous brûlent voitures des Palestiniens »

Persécution et impunité (ndlr)

« Colons voyous brûlent voitures des Palestiniens »

Mercredi, 21 décembre 2011 - 6h42 AM

mercredi 21 décembre 2011

=============================================

Ramallah - CPI

Les colons extrémistes sionistes ont continué leurs attaques dans différents villages et villes de la Cisjordanie, où des dizaines d’entre eux ont envahi, à l’aube d’aujourd’hui, le village de Peten situé près de Ramallah ; ils ont mis le feu à cinq voitures palestiniennes.

Le Président du Conseil villageois de Peten a souligné que les colons ont incendié des voitures dans le village à environ deux heures du matin, en ajoutant que l’habitation ciblée abritaient des locataires et des commerces.

« A environ une heure et demie dans la nuit, on a entendu des cris et des voix en hébreu des colons extrémistes qui ont brulé certaines voitures au village, y compris un camion commercial », a ainsi affirmé Abou Simbel précisant que le camion lui appartient ; les gens se ont précipités pour éteindre le feu qui les a complètement endommagés.

Des sources locales ont confirmé que des forces armées occupantes israéliennes sont intervenues pour protéger les colons extrémistes, et ensuite les exclure du village sans qu’aucun d’eux ne soit arrêté, tandis qu’elles ont remis des convocations aux citoyens pour être interpellés, y compris Abou Simbel.

Il est à noter que les colons extrémistes perpètrent systématiquement leurs violations et attaques agressives contre les Palestiniens, durant les premières heures de l’aube, puis ils fuient vers la route de contournement qui se trouve à proximité du lieu de leur crime.