Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bahreïn : affrontement entre les manifestants et la police

Le « noyau dur » commence à s’effriter

Bahreïn : affrontement entre les manifestants et la police

Vendredi, 9 décembre 2011 - 6h43 AM

vendredi 9 décembre 2011

============================================

Des manifestants ont affronté la police anti-émeute à Manama, la capitale de Bahreïn mercredi, après le point culminant de la fête religieuse de l’Achoura, forçant les autorités à renforcer les mesures de sécurité à l’aéroport et les centres commerciaux.

Le ministère de l’Intérieur de Bahreïn a déclaré dans un communiqué que près de 350 personnes avaient violé la loi et ont commencé à s’installer dans des zones qui n’ont pas été désignées ou agréées pour les rassemblements religieux.

Les forces de sécurité ont pris les mesures nécessaires pour contrôler la situation, a précisé le ministère.

Plus de forces de sécurité ont été déployées dans les environs de l’aéroport international de Bahreïn, certains grands centres commerciaux et supermarchés.

L’accès aux villages de Sanabis et Daih, où les musulmans chiites ont tenu les rituels religieux d’Achoura au cours des derniers jours, ont été fermés par les autorités. Les forces de sécurité, y compris la Force de Défense de Bahreïn, étaient présentes à proximité du village.

Daih est situé près du carrefour Al Farooq à Manama, autrefois appelé rond-point Pearl, le point focal des protestations anti-gouvernementales du pays en mars.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré plus tôt mercredi qu’une femme de 27 ans nommée Zahra Saleh Mohammed provenant de Daih est morte de blessures subies le 18 novembre lors des manifestations.

Source : xinhua