Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’Iran et ses voisins

Le « noyau dur » se concerte sous tutelle US et ..Israélienne (ndlr)

L’Iran et ses voisins

Lundi, 28 novembre 2011 - 6h57 AM

lundi 28 novembre 2011

Outre la livraison des 4 900 monstrueuses bombes destinées à transformer le sol iranien en passoire (dame, vu le nombre de bombes il ne peut en être qu’ainsi), les stratèges financiers se déplacent pour affinner leurs préparatifs. Intox, peut-être ! rodomontades sûrement !
Folie ? allez-savoir !

Michel Flament

Coordinateur

============================================

Sanctions contre l’Iran : un émissaire de Washington aux Emirats et en Israël .

Dimanche, 27 Novembre 2011 .AFP :

Le chef des programmes de sanctions du Trésor américain, David Cohen, doit se rendre à partir de samedi aux Emirats arabes unis en Israël pour une tournée de quatre jours consacrée à l’Iran, a-t-on appris vendredi de source officielle à Washington.

M. Cohen, sous-secrétaire au Trésor chargé de la lutte contre le terrorisme et du renseignement financier, doit « continuer les discussions que le Trésor a à l’échelle mondiale sur les efforts pour empêcher l’Iran d’accéder au système financier international afin de soutenir son programme nucléaire et d’armement, qui est illégal », écrit le Trésor dans un communiqué.

Il « discutera avec de hauts responsables gouvernementaux des mesures supplémentaires que la communauté internationale peut prendre pour accentuer l’isolement financier de l’Iran et faire pression sur ce pays », ajoute le ministère.

M. Cohen doit également informer ses interlocuteurs des mesures supplémentaires prises lundi par Washington à l’encontre de Téhéran, en particulier de la désignation formelle de l’Iran comme « source d’inquiétude majeure en matière de blanchiment », qui ouvre la voie à d’éventuelles sanctions des Etats-Unis contre les banques traitant avec ce pays.

Le programme nucléaire iranien inquiète de plus en plus la communauté internationale.

Organe de l’ONU, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’est inquiétée début novembre dans un rapport d’une « possible dimension militaire du programme nucléaire iranien », ce dont Téhéran s’est toujours défendu, affirmant que la République islamique cherche simplement à développer l’électricité d’origine nucléaire.

Selon le Trésor, M. Cohen compte également attirer l’attention de ses interlocuteurs émiratis et israéliens sur les efforts du régime de Damas pour contourner les sanctions que les Etats-Unis et l’Union européenne imposent à la Syrie.