Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Attaques aériennes et navales et une incursion au sud de la Bande de (...)

Palestine occupée

Attaques aériennes et navales et une incursion au sud de la Bande de Gaza

Mercredi, 23 novembre 2011 - 13h48

mercredi 23 novembre 2011

============================================

Les forces israéliennes d’occupation ont intensifié leur attaque contre la Bande de Gaza mardi soir avec des attaques aériennes, navales et terrestres. Il n’y a pas eu de victimes.

Le correspondant du CPI a rapporté que les navires de guerre de l’occupation ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche au large des côtes de Khan Younis et de Rafah, au sud de la Bande de Gaza ; au moment de la rédaction de l’article, il n’y avait pas de blessé, à part la peur que l’attaque a provoqué parmi les pêcheurs qui ont dû revenir vers la côte.

Entretemps, le sud de la Bande de Gaza a été témoin d’une incursion limitée des troupes de l’occupation, à l’est de Rafah.

Selon des sources locales, 3 chars de l’occupation et deux bulldozers militaires ont traversé la frontière à l’est de Rafah, par la porte Nahdah et ont pénétré dans la zone, à une distance limitée, pour défoncer des champs pendant que des drones bourdonnaient dans le ciel du sud de Gaza.

Cette incursion avait été précédé d’une attaque aérienne qui a visé une position des Brigades Nasser Salaheddin, la branche armée des Comités de la Résistance populaire.

Des sources locales ont indiqué au correspondant du CPI que l’aviation de l’occupation avait tiré une roquette sur le site Abu Ataya, à l’ouest de Rafah, sans faire de victime.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM