Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël : la radio Kol Hashalom contrainte au silence

Dictature militaro-fasciste (ndlr)

Israël : la radio Kol Hashalom contrainte au silence

Mardi, 22 novembre 2011 - 7h51 AM

mardi 22 novembre 2011

============================================

DRPar RFI

Le ministère israélien des Télécommunications a ordonné la fermeture de la station de radio « Kol Hashalom » (La Voix de la Paix). Une décision mise à exécution par la police hier samedi 19 novembre. Cette radio, animée par des pacifistes, émettait en hébreu et en arabe à partir de Ramallah, en Cisjordanie. Ses responsables ont introduit une demande auprès de la justice avec l’espoir d’annuler cette décision.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul

« Kol Hashalom » (La Voix de la Paix), dont les émetteurs sont situés à Ramallah et les studios à Jérusalem-Est, ne diffuse plus. Le ministère israélien des Télécommunications a ordonné la fermeture de la station de radio israélo-palestinienne.

« Nous sommes accusés d’être une radio pirate, ce qui est faux ! », explique son directeur, Mossi Raz, ex-député à la Knesset du parti Meretz. « Il s’agit d’une manœuvre antidémocratique, car nous dépendons de l’autorité palestinienne, et non de la loi israélienne », a-t-il ajouté.

La radio paie comme il se doit sa redevance à l’autorité palestinienne. Côté israélien, on indique que des appels à manifester avaient été lancés sur les ondes de la station qui fonctionne à l’encontre de la loi israélienne.

Les responsables de l’antenne animée par des pacifistes israéliens et palestiniens, entendent cependant obtenir l’annulation de cette mesure, en s’adressant à la justice israélienne. Les émissions de Kol Hashalom sur internet, se poursuivent elles, normalement.

Israël - Territoires Palestiniens