Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Pas de raison que ça s’arrête.................

Chronique « les prisonniers »

Pas de raison que ça s’arrête.................

Actualité du 6 avril 2006

vendredi 7 avril 2006

Les forces de l’occupation israélienne ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, 20 palestiniens dans plusieurs villes palestiniennes, sous prétexte qu’ils sont « recherchés » par l’occupation israélienne.

Selon des sources israéliennes, ces forces militaires ont envahi la ville de Naplouse et ont arrêté sept palestiniens, dont quatre activistes du mouvement Fatah et les autres liés au mouvement du Djihad Islamique.

L’armée de l’occupation israélienne a fait incursion a dans la ville de Naplouse en encerclant un bâtiment palestinien, et semant un état de panique parmi les habitants.

Au camp de Qalandia, les soldats israéliens ont arrêté deux citoyens du mouvement Fatah et du Djihad Islamique.

De plus, des troupes israéliennes ont envahi, aujourd’hui à l’aube, le village de Dar Salah, à l’est de la ville de Bethléem, en arrêtant deux palestiniens, sous prétexte qu’ils sont des activistes au mouvement du Hamas.

A Al-Khalil, les forces de l’occupation israélienne ont arrêté un membre du mouvement du Djihad Islamique dans le village de Sorif et un autre citoyen du village d’Al-Rihya, au sud de la ville d’Al-Khalil.

Dans le même contexte, l’armée israélienne a arrêté dans la ville d’Al-Khalil deux palestiniens, sous prétexte qu’ils sont membres au mouvement du Hamas.

A Tulkarem, les troupes de l’occupation israélienne ont arrêté sept palestiniens de différentes régions de la ville.

Des sources sécuritaires israéliennes ont mentionné que trois des détenus sont du mouvement du Djihad Islamique et les autres sont des mouvements : Fatah, Hamas et du Front Populaire.