Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La LDDH, organisation de droits de l’homme risque d être (...)

DJIBOUTI - Selon La Tribune Libre de Djibouti

La LDDH, organisation de droits de l’homme risque d être dissoute

Lundi, 14 novembre 2011 - 7h16 AM

lundi 14 novembre 2011

============================================

La LDDH, organisation de droits de l’homme risque d être dissoute.

Selon les dernières informations que nous venons de recevoir, le sieur Hassan Darar Houffaneh, Ministre de l’Intérieur de la République, s’appêterait à exécuter sur la place publique, la LDDH, association reconnue sur le plan international, pour la défense des Droits de l’Homme à Djibouti et membre de la puissante FIDH.

Dans la matinée du mercredi 9 novembre, le conseiller du ministre de l’intérieur et le conseiller du ministre de la justice se sont rendus conjointement devant le directeur par intérim de la direction de l’administration générale et de la réglementation pour récupérer tous les documents et relatifs a la LDDH (ligue djiboutienne des droits de l’homme) et les statuts.

C’est hier jeudi 10 novembre, qu’ils ont obtenu ces pièces, après « fouilles » et recherches dans les archives :

- les statuts de la LDDH
- les documents administratifs sur les associations légalisées a Djibouti par la direction de l’administration générale et de la réglementation.

Ils préparent un dossier pour le ministre de l’intérieur afin qu’il puisse prononcer en toute illégalité la dissolution de la LDDH et préparer la machine judicaire pour étouffer ensuite le dossier .

La Tribune Libre de Djibouti, basée en France, l’ARDHD et toutes les forces démocratiques de l’opposition Djiboutienne, lancent un appel urgent à la communauté internationale, notamment à la France, pour intervenir contre l’issue probable d’une dissolution illégale de la LDDH qui dérange au plus haut niveau, les dérives et les abus du régime dictatorial d’Ismaêl Omar Guelleh.

On se souviendra d’une décision équivalente qui avait été prise à l’encontre du MRD, parti politique d’opposition, légalisé, sous un prétexte fallacieux et la production de faux en écritures publiques, réalisés par le Gouvernement djiboutien.

Nous lançons un appel urgent à tous les partis politiques et internautes, à toutes les associations de défense de droits de l’homme, pour qu’ils se mobilisent contre l’acte antidémocratique et oppresseur du Président Ismaël Omar Guelleh au pouvoir.

Sans la LDDH et le travail formidable et courageux de son président Jean-paul Noël, les dérives dictatoriales du régime en place ne seraient pas connues par la communauté internationale.

L’équipe de LTL
la.tribune.libredj@gmail.com
www.la.tribune.libre.de.djibouti.over-blog.com
Le 13 novembre 2011 par la.tribune.libredjAlerter un modérateur Twitter Facebook Envoyer