Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Visite de Carter Ham, Cdt Général des Forces américaines d’AFRICOM

Djibouti la courtisée (ndlr)

Visite de Carter Ham, Cdt Général des Forces américaines d’AFRICOM

Mardi, 25 octobre 2011 - 18h30

mardi 25 octobre 2011

=============================================

Hier au palais présidentiel, le chef de l’Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh, a reçu le Commandant général des forces américaines d’AFRICOM, le Général Carter F. Ham, avec lequel il a évoqué les contextes sécuritaires de la Corne d’Afrique et du Moyen Orient.

Le Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a reçu hier en audience le Général Carter F. Ham, Commandant général des forces américaines d’AFRICOM, au palais présidentiel.

L’entrevue s’est déroulée en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis accréditée à Djibouti, Mme Geeta Pasy.

Elle a été une occasion propice pour le chef de l’Etat djiboutien et l’officier supérieur américain d’aborder plusieurs sujets dont la situation en Somalie et le contexte sécuritaire au Moyen Orient.

Ils ont également discuté de la coopération militaire entre Djibouti et les Etats-Unis.

Sur ce dernier point, les deux pays entretiennent une importante collaboration dans la lutte contre le terrorisme internationale.

La régulation de la piraterie maritime aussi qui sévit au large des côtes somaliennes et dans l’Océan indien. Notons que le Général Carter F. Ham séjourne pour la première fois à Djibouti, le seul pays africain où les Etats-Unis disposent en permanence d’une base militaire.

Rappelons enfin que l’AFRICOM est le commandement militaire qui coiffe l’engagement des armées américaines sur le continent africain.

© Copyright La Nation (Djib)