Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Netanyahu ordonne l’évacuation de l’ambassade israélienne à (...)

Le boeuf redevient grenouille et coasse tous azimuts (ndlr)

Netanyahu ordonne l’évacuation de l’ambassade israélienne à Amman, Jordanie

Vendredi, 16 septembre 2011 - 13h39

vendredi 16 septembre 2011

=============================================

15.09.2011 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman ont fait évacuer mercredi l’ambassade d’Israël en Jordanie en raison des craintes de violences et de manifestations similaires à ce qui s’est passé au Caire la semaine dernière.

L’ambassadeur israélien à Amman, Danny Neveu, et son équipe ont été rapatriés en Israël, suite à la publication sur Internet des préparatifs de manifestations devant l’ambassade le week-end prochain.

Une source au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem a déclaré que les mesures rigoureuses de sécurité prises par les autorités jordaniennes devraient limiter la possibilité de cibler l’ambassade.

Le quotidien israélien Ma’ariv a rapporté aujourd’hui que les forces de la sécurité jordanienne ont escorté le convoi des diplomates israéliens jusqu’au Pont Allenby, lors de leur retour en Israël, une décision prise par le ministre israélien des Affaires étrangères suite aux enseignements tirés des événements du Caire la semaine dernière.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM