Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le beau travail des Sections d’Assaut !

Chronique : les prisonniers

Le beau travail des Sections d’Assaut !

Israël et les prisons installées dans les Territoires occupés sont devenus de véritables camps de concentration !

mercredi 22 mars 2006

Il devient presque impossible de savoir combien de prisonniers sont détenus vu le rythme efféné de leur arrestation. Quant à savoir comment localiser le lieu de leur détention ça relève de la mission impossible. Cette impossibilité révèle mieux que tout autre fait l’omni-présence de l’occupant et la quasi impossiblilité pour les Palestiniens de se déplacer, de communiquer et d’avoir la moindre information sur le sort réservé à leurs proches arbitrairement arrêtés en violation de toutes les Conventions et lois internationales.

Lundi 20 mars, les FOS ont arrêté deux habitants qui passaient par le point de passage d’Al Karma qui relie la Cisjordanie et la Jordanie.

Des sources de sécurité ont rapporté que les FOS ont intercepté Said Abu Kheit , 29 ans, et Ferass Hanon, 27 ans, alors qu’ils rentraient chez eux en provenance de Jordanie. Aucun motif n’a été donné pour leur arrestation.

Pour le quatrième jour d’affilée, les FOS ont relevé le niveau de leurs mesures arbitraires, resserrant le siège et menant des raids d’arrestations dans la ville de Bita, au sud de Naplouse.

L’agence de presse WAFA a rapporté que Majed Mohmmed Hamyel, 28 ans, a été arrêté au cours de l’incursion israélienne dans la ville. Les troupes israéliennes ont aussi fermé une route à l’intérieur de la ville, pendant que les blindés des FOS assiégeaint la ville en interdisant les sorites de la cille et en plaçant les habitants de la ville sous un strict couvre-feu.

Des habitants ont déclaré que la ville souffre d’un manqué très net de denrées alimentaires, et que les soins médicaux ont cessé d’être disponibles car les soldats d’occupation empêchent les malades de se rendre à l’hôpital. En outre les équipes médicales ne sont pas davantage autorisées à circuler.

Aujourd’hui 21 mars à l’aube, les troupes israéliennes ont mené un important raid d’arrestations dan la ville de Naplouse en Cisjordanie.

Les habitants ont déclaré que cinq personnes ont été arrêtées : Mohammed Dandan, de Raphedia, Mohammed Durbas, du camp de réfugiés d’Askar, Adham Shalbi, Azmi Mansour, de Kfar Qulel, et Alaa Zakout d’Al Dahyia