Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Yémen : L’armée tue 17 islamistes dans le sud du pays

Tiens, une information d’ailleurs ! (ndlr)

Yémen : L’armée tue 17 islamistes dans le sud du pays

Jeudi, 1er septembre 2011 - 6h58 AM

jeudi 1er septembre 2011

Bahrein, Emirats arabes unis, Yemen, Arabie saoudite, Koweit....pfuitttttt disparus des bulletins d’information derrière les écrans de fumée lybiens et syriens. Là-bas, comme en Israël, on en profite pour sévir, torturer, tuer sous le regard attentif et complice de la 5ème flotte et consorts.
De leur coté, certains pays de l’UE et les USA, déversent leurs cargaisons d’armes afin de renforcer les moyens d’oppression des dictateurs et des gouvernements d’Etats voyous.
Dérisoire navigation à vue, tout a un temps et pas plus

Michel Flament

Coordinateur

=============================================

Les forces gouvernementales, appuyées par l’aviation, ont tué 17 islamistes ce mercredi dans le sud du Yémen, a annoncé un responsable militaire yéménite.

Les autorités ont à plusieurs reprises déclaré que l’armée progressait face aux groupes d’islamistes armés, liés selon toute vraisemblance au réseau Al Qaïda. L’armée n’a cependant pas encore repris le contrôle de la totalité de la province d’Abyan.

L’armée a repoussé les islamistes hors d’une zone située à huit kilomètres de Zindjibar, capitale de la province d’Abyan que les islamistes ont conquise en mai, a indiqué le responsable à Reuters. L’armée, à l’en croire, n’a subi « aucune perte », et a mis la main sur plusieurs caches d’armes.

Le gouvernement du président Ali Abdallah Saleh a perdu le contrôle de certaines zones du sud du pays après plusieurs mois de contestation contre son régime.