Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Répression systématique. Dans quel but, au juste ?

Chronique : les prisonniers

Répression systématique. Dans quel but, au juste ?

vendredi 17 mars 2006

Les Forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi 16 mars, 14 habitants des villes cisjordaniennes de Jénine, Qalqilya, Naplouse, Hébron et Bethléem

A Jénine, les troupes sionistes ont envahi la ville, sous un feu intense, et ont fait le siège d’une maison du faubourg d’Al Ibrahemia en obligeant les habitants à sortir de chez eux, afin de la démolir. Les FOS, assistées de chiens policiers, ont lancé une opération de recherche a grande échelle dans les maisons des habitants et ont arrêté 5 citoyens, selon des sources sécuritaires.

En outre, des heurts violents, au cours desquels, selon des sources israéliennes, un soldat israélien a été tué, se sont produits autour de la maison assiégée. Les sources déclarent qu’après plusieurs heures de siège, ils sont parvenu à arrêter les 5 occupants et les ont emmenés vers une destination inconnue.

A Qalqiliya, des soldats sionistes ont donné l’assaut, aux premières lueurs de l’aube, aux agglomérations d’Al-Nabi Elias et d’Azzoun, à l’est de la ville, et ont assiégé et pris d’assaut, et ravagé plusieurs maisons, et arrêté 3 habitants, Marwan Ridwan, 22 ans, Mohammad Salah, 30 ans, et Saddam Hanoun 25 ans, qu’ils ont ensuite emmenés vers une destination inconnue.

A Naplouse, un grand nombre de soldats israéliens ont pénétré, avant l’aube, dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de la ville, et lancé une opération de recherche à travers chaque maison puis arrêté 2 citoyens, Ali Abu Daya, 22 ans, et Ali Al-Terawi 24 ans, qu’ils ont ensuite emmenés vers une destination inconnue, selon des sources sécuritaires.

A Bethléem, des soldats israéliens, positionnés au point de contrôle d’El-Konteenar, près du village d’Al-Sawahra, ont arrêté et emprisonné Mohammed Abu Ariya, 33 ans, du village de Za’tara, avant de l’emmener vers une destination inconnue.

A Hébron, des soldats israéliens, appuyés par des véhicules blindés, ont donné l’assaut au camp de réfugiés d’Al-Arroub, au nord de la ville. Ils ont retenu des dizaines d’étudiants, ont arrêté trois d’entre eux et les ont emmenés au camp militaire de Goush Etsion.

A l’aube, les FOS ont arrêté 10 autres habitants dans les localités de Beit Ummar, de Bani Na’im et de Dora, proches d’Hébron, et les ont emmenés vers une destination inconnue.