Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Plusieurs soldats israéliens tués dans une attaque près d’Om (...)

Source : Info Palestine

Plusieurs soldats israéliens tués dans une attaque près d’Om Ar-rashrash jeudi 18 août 2011 -

Jeudi 18 août 2011 - 18 H 01

jeudi 18 août 2011

=============================================

jeudi 18 août 2011 - 13h:21

D’après Ma’an & Al Qassam Website

Six soldats israéliens auraient été tués ce jeudi, et des dizaines de personnes blessées dans deux attaques sur des autobus près d’Om Ar-rashrash (Eilat), selon les rapports des médias israéliens et arabes.

Un bus se rendait de Beersheba à Om Ar-rashrash, et trois attaquants armés de kalachnikovs ont ouvert le feu sur le bus, causant de multiples blessures, selon la chaîne israélienne 10.

Il semblerait que des hommes armés ont ouvert le feu depuis une voiture qui suivait le bus. Les assaillants ont également tiré sur une voiture alors qu’ils fuyaient le lieu de l’attaque, toujours selon la télévision israélienne.

Un second bus a été attaqué peu de temps après et un correspondant d’Al-Arabiya rapports que plusieurs des passagers ont été tués.

Dans un troisième incident, des mortiers auraient tiré sur les forces israéliennes près de la frontière sud, faisant des blessés, bien que les premières informations ne sont pas précises quant à l’origine des tirs.

Vingt-cinq personnes ont été emmenées à l’hôpital, selon Al-Jazeera, et les services d’urgence ont été immédiatement déployés sur les lieux des attentats.

L’identité des attaquants est inconnue.

Deux bus militaires israéliens transportant des soldats ont été pris en embuscade par un groupe de militants dans la ville occupée d’Eillat (Om Ar-rashrash) au sud de la Palestine occupée, jeudi 18 août.

Des sources israéliennes ont rapporté que six soldats israéliens ont été tués, tandis que 25 autres ont subi des blessures légères ou modérées dans l’attaque, qui a eu lieu à environ 30 kms au nord de OM Ar-Rashrash.

Les rapports initiaux israéliens affirment que trois militants armés ont ouvert le feu sur le bus Egged 392, lequel voyageait sur ​​la route numéro 12 au sud des territoires occupés.

Dans une attaque séparée, une violente explosion a été entendue dans la ville de Ber Sheva, mais aucun détail n’était disponible.