Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > BURIN, village martyrisé par les colons et..."l’armée" israélienne (...)

Acharnement sadique et obsession de la destruction (ndlr)

BURIN, village martyrisé par les colons et..."l’armée" israélienne (ndlr)

Dimanche, 31 juillet 2011 - 9h41 AM

dimanche 31 juillet 2011

=============================================

Sous l’oeil impassible d’un Etat-voyou et d’un pouvoir militaire fascistes, arrogants et inhumains, Burin, entre autres, subit quotidiennement les sévices de toutes sortes que les colons des colonies voisines de Bracha et de Yitzhar s’ingénient à inventer pour mieux tenter de les priver de tous moyens de subsistance et leur rendre, croient-ils, la vie impossible.

Ce village d’environ 3500 habitants, à 564 mètres d’altitude, situé à 10 kms au sud-ouest de Naplouse, en dépit des attaques qu’il subit et des ravages opérés contre ses terres agricoles, trouve, dans la solidarité de ses habitants, la force de subsister et il faut l’y aider.

Compte tenu de l’indifférence scandaleuse de la communauté internationale face à de telles situations et de l’immunité totale dont cette même communauté fait bénéficier l’Etat d’Israël, il revient à la Société civile internationale et aux médias encore dignes de ce nom de dénoncer cette situation et de faire connaître, à titre d’exemple, le sort de souffre-douleur qu’Israël réserve à cette commune rurale de Palestine occupée.

Les quelques vues ci-après donnent un bref aperçu de la situation géographique et de certains ravages récents.

Le Comité de rédaction

En bas le village, en haut la colonie illégale. entre les deux, le feu des colons qui espèrent faire fuir les Palestiniens et favoriser la confiscation des terres brûlées, si elles ne sont pas cultivées à nouveau très vite.

Tordus de douleur, isolés mais debouts, il renaîtront et essaimeront grâce à notre solidarité.