Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Nous avons les moyens etc.

Torture : ignobles bourreaux criminels. Si silence = complice .

Nous avons les moyens etc.

A mettre en mémoire..........par devoir !

lundi 13 mars 2006

Ignominie

La famille de l’enfant Qassam Abou Bakr, âgé de 15 ans, du village de Yabod, proche de la ville cisjordanienne de Jénine, a déposé une plainte auprès du Comité des Plaintes à Jérusalem contre les interrogateurs de l’établissement de détention israélien d’Ofer, après qu’un doigt de leur enfant ait été coupé au cours d’un interrogatoire. La famille a déclaré que l’un des interrogateurs a menacé de couper le doigt de l’enfant s’il ne reconnaissait pas que « il lançait des pierres sur les soldats », mais que le garçon avait refusé d’admettre l’accusation.

L’interrogateur obligea alors l’enfant à mettre son doigt entre les battants de la porte et la claqua en position fermée, de sorte que l’un des doigts de l’enfant fut coupé. Le garçon fut alors transféré à l’hôpital Affoula dans le nord d’Israël pour des soins.

Abou Bakr avait été arrêté plus tôt ce mois-ci lorsque des soldats avaient envahi le village et y avaient commencé des opérations ; Abou Bakr et un autre garçon identifié comme Mourad Kilani avaient été arrêtés

Les deux enfants avaient été transférés à la prison israélienne de Salem, et plus tard transférés à la prison d’Ofer pour d’autres interrogatoires.

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a informé le père que son fils, Qassam, était opéré à l’hôpital de la prison, qui ne dispose pas de l’équipement médical de base, et qu’un doigt de son fils avait été sectionné.

Qassam avait été ramené en prison aussitôt après l’opération et interrogé de nouveau, a déclaré le père.

La famille a fait part de son inquiétude pour la santé de leur enfant, et fait appel aux organisations concernées par les droits de l’homme pour qu’elles interviennent et sauvent sa vie.

Saed Bannoura-IMEMC & Agencies - Wednesday, 08 March 2006, 17:42