Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > C’était avant hier 6 mars 2006 en Palestine occupée et (...)

Chronique quotidienne du massacre

C’était avant hier 6 mars 2006 en Palestine occupée et martyrisée

L’accumulation quotidienne des victimes nécessite l’usage du terme « massacre »

mercredi 8 mars 2006

Sept martyrs, dont trois enfants, 12 blessés et 19 détenus au cours de 24 heures dans les territoires palestiniens

PALESTINE. 7 Mars 2006.Cinq Palestiniens, dont deux activistes du Jihad islamique et un enfant de huit ans, ont été tués et neuf autres blessés par des missiles israéliens lundi dans un raid aérien israélien,

dans la route de Salah Eddine, au nord de la bande de Gaza.

Les trois martyrs sont, Mounir Soker et Ashraf Abou Shalouf, deux membres des Saraya d’Al-Quds, un autre citoyen palestinien, Ahmed Al-Soussi et les deux frères Raid et Mahmoud Al-Battsh, âgés de 10-15 ans.

Des sources sécuritaires palestiniennes ont affirmé que les deux frères, Alam Abou Al-Saude, âgé de 14 et Nidhal Abou Al-Saude, âgé de 15 ans ont été tués, hier, au camp de réfugiés d’Al Bureij dans le centre de la Bande de Gaza, à environ quatre kilomètres de la frontière israélienne par un engin explosif.

Selon les premières constatations de la police palestinienne, les deux frères jouaient dans le vallon au moment de l’explosion.

SALFEET. Les soldats israéliens ont arrêté, aujourd’hui six palestiniens aux villages de Bida et de Bit Rima, après de la ville de Salfeet en Cisjordanie.

Selon des sources locales, les soldats israéliens ont envahi les deux villages et lancé des campagnes de recherches dans plusieurs maisons palestiniennes, en arrêtant trois citoyens, Mohamed Abu Al-Assal, Wahbi Rhayam, Feras Zohair et son frère Ibrahim, Ali Hadib et Khaled Hadib qui ont été conduits vers une destination inconnue.

BETHLEEM. Les forces de l’occupation israélienne ont arrêté, dix palestiniens, dont cinq membres de Djihad Islamique des différentes régions de la Cisjordanie.

Selon la radio israélienne, l’armée israélienne a arrêté cinq activistes de Djihad Islamique dans la ville de Jénine, cinq autre de la ville de Naplouse, dont deux citoyens du mouvement de Fatah.

D’autre part, des troupes de l’occupation israélienne ont arrêté, la nuit dernière, deux palestiniens non armés qui ont essayé d’entrer de Gaza aux territoires occupés palestiniens après du passage de Sofa, au sud de la bande de Gaza.

NAPLOUSE. Trois palestiniens ont été blessés et trois autres arrêté au cours d’une incursion dans la ville de Naplouse par les forces de l’occupation israélienne.

Selon des sources sécuritaires palestiniennes, ces forces ont assiégé la maison du directeur de l’association d’Ansar Al-Sajeen à Naplouse.

Ces sources ont affirmé qu’un nombre de troupes militaires israéliennes avaient envahi la montagne du nord et arrêté trois frères.

SOURCE : IPC+WAFA