Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « L’empire contre attaque »

Parole de militant qui sait de quoi il parle - Bravo et merci Chris (ndlr)

« L’empire contre attaque »

Dimanche, 10 juillet 2011 - 12h02

dimanche 10 juillet 2011

============================================

Je vous écris pour essayer de réconcilier tout le monde. Oui parce que j’ai lu, sur les commentaires d’un blog, une critique très compréhensible mais qui risque de créer encore plus de divisions entre nous. En gros, ça dit que c’est bien de vouloir briser par la mer le blocus illégal et meurtrier de Gaza, mais qu’avant d’aller se frotter à la flotte ss (sioniste et sanguinaire), il faudrait au moins avoir la force ou l’astuce de pas se laisser piéger par les grecs.

C’est vrai. Mais, svp, ne pas en déduire, comme certains le font, que tous ces « militants » embarqués n’ont que de la gueule. Le sionisme est assez puissant pour arrêter n’importe où une flotte pacifiste regroupant des citoyens de tous les pays. C’est d’ailleurs la plus grande réussite de toute cette opération, de démontrer que la planète entière est infestée par les métastases de l’occupation.

Nous le disons depuis 10 ans : si on laisse faire en Palestine, bientôt ce sera comme ça partout ! Mais 10 ans ça passe vite et même nous, sommes effarés par l’ampleur de la catastrophe (nakba en arabe).

En 2009, nous avons fait de très belles actions en Egypte, qui ont, entre autres, démontré que l’occupation s’étendait déjà à ce pays (et Jordanie), au-delà de la Palestine et du Golan. L’occupation sur le terrain, parce qu’au niveau géopolitique, le sionisme est depuis longtemps le cheval de bataille de « la communauté internationale » dans cette guerre du capital contre le travail, des gouverneurs contre les gouvernés, de l’empire contre la population, de l’argent contre l’être humain.

En 2010, le fer de lance du système, l’armée sioniste a démontré, neuf morts à l’appui, que l’occupation s’était étendue à toute voie navigable. Elle pouvait se permettre d’aller semer la mort à bord d’un bateau de pacifistes et d’humanitaires en pleines eaux internationales de Méditerranée.

En 2011, la preuve est donnée que l’occupation a gagné la Turquie et la Grèce, qui appliquent à la lettre les ordres du dark vadif de tel avor. Le monde entier est occupé. Aujourd’hui même (8/7/11) les gens qui voulaient visiter leurs amis palestiniens sont refoulés des aéroports européens, « sur ordre des autorités israéliennes » ! C’est dark vadif qui commande, à Paris, Franckfort, Rome, etc.

Toute la planète est occupée. Toute ? non, un petit village résiste encore et toujours à l’envahisseur, dans un coin de notre tête. Mais ça commence à chauffer partout et il faut propager l’Intifada Mondiale avant qu’il ne soit trop tard pour construire un monde de justice pour l’être humain.

Suggestions : ne pas accorder la moindre confiance aux gouvernements qui ne peuvent qu’obéir aux ordres impériaux (presque tous). Rire très fort à la face de ceux (traîtres ou hyper naifs) qui nous demandent de faire confiance à ces sbires de l’empire.

Une confiance relative aux gouvernements qui n’obéissent pas au doigt et à l’œil, qui font partie de « la masse de résistance », toujours critiqués et menacés par l’empire. Ils n’ont pas une grande marge de manœuvre mais à l’occasion, peuvent appuyer juste ce qu’il faut l’un de nos « projets citoyens ».

Une confiance totale aux populations qui savent de plus en plus de quoi il retourne, en Palestine comme ailleurs.

Le plus dur reste à faire pour les leaders du mouvement antisioniste : une autocritique complète, c’est-à-dire non seulement reconnaître les erreurs de la tendance majoritaire, mais aussi la clairvoyance de ceux (s’il y en a) qui ont tenté de mettre en garde et n’ont pas été écoutés.

C’est ce qui est dû, aux millions de braves gens qui ont investi dans cette flottille énergie, temps, argent et surtout, confiance. Cela permettrait aussi de démasquer les infiltrés qui s’opposeraient à la décision salutaire de confier l’élaboration des prochaines tactiques à ceux qui sont plus clairvoyants.

Oui, l’empire contre-attaque. Cette bataille navale « à quai » n’est qu’une des innombrables réactions impériales : Libye bombardée, volée, divisée, après l’Irak et l’Afghanistan, avant la Syrie et le Venezuela. Diminution des salaires et acquis sociaux, augmentation des flics. Ecoles et hôpitaux ferment, les centrales nucléaires restent ouvertes. Consensus des télé, gouvernements, oppositions, syndicats, banques, églises et joueurs de foutre : « c’est la crise, serrez-vous la ceinture ». Et la promotion du soldat sioniste dsk pour présider la France ? sarkosy aussi est ultra sioniste, mais il est trop bête. L’empire a besoin de quelqu’un d’intelligent à la tête du pays des droits de l’homme riche. Dur de faire voter les français pour le dirigeant du fmi étrangleur de la population mondiale ? On les fera voter pour la victime du complot étazunien. Le bové de wallsteet.

Mais si l’empire contre attaque si fort, c’est aussi parce qu’il est au bout du rouleau compresseur. Il sait qu’il est foutu, alors foutu pour foutu, il jette toutes ses forces dans la bataille finale. Mais ça ne le sauvera pas. C’est pourquoi nous pouvons parler librement. Même s’il nous tue, l’empire est foutu.

Par contre, la vraie question est : serons-nous capable de construire cet autre monde, de vérité et de justice ? Nous avons besoin d’unité, d’union maximale, de démolir l’ego, qui est aussi dans notre tête, tel le camp retranché romain de Petitbonum. Toujours à tenter de créer la division.

Si nous sommes unis, nous vaincrons toutes les batailles :

Le retour du jeudi, ou même du vendredi, tant qu’à faire, ça vous rappelle rien ? Le mec se pointe dans l’antre de l’ennemi et lui dit en face qu’il faut qu’il arrête ses conneries sinon il sera détruit. Bien sûr l’autre ne le croit pas et il est effectivement détruit. Par le courage et l’amour. Par l’enthousiasme. Dans le même esprit, ces jours-ci, des centaines de feddaïn jedi se pointent en Palestine, au cœur même de l’occupation pour rejoindre un peuple entier et dire à l’empire c’est fini. Ça, c’était l’idée. Avant de réaliser que toute l’europe est occupée, let alone les zétazunis !

D’où la nécessité de mieux choisir le terrain :

LA prochaine action ? l’idée devrait apparaître dans toute son évidence à ceux qui, à la tête du mouvement, auront tiré les leçons de tout ce gaspillage des forces. Car reconnaissons que c’est cher payé, tout ça, juste pour voir et montrer que l’occupation est globale. Reconnaissons-le et n’en parlons plus. Choisissons le terrain où l’empire a le plus de difficultés, un terrain où nous lui donnerons du fil à retordre, main dans la main avec la population en marche, un terrain où la solidarité pousse comme du chiendent, oui, l’Egypte. On peut s’y faire chopper par l’empire, c’est vrai, mais moins facilement qu’à ben gourion ou au milieu de la mer sur une coque de noix.

La bise fraternelle et internationaliste à tous

Chris