Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La haine à l’état pur par la bouche des plus hautes personnalités (...)

Gaza toujours sous le feu des troupes d’occupation

La haine à l’état pur par la bouche des plus hautes personnalités israéliennes

Faute d’arguments, il ne reste que l’abomination et la menace

lundi 6 mars 2006

PCHR
Palestinian Centre for Human Rights
http://www.pchrgaza.org

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr
INFOS GAZA - 280 - No. 08/2006
23 February - 01 March 2006

Le mur isole maintenant Bethlehem de Jérusalem

Les Autorités politique et militaire israéliennes poursuivent leurs menaces par toujours plus de crimes contre les Palestiniens. Le ministre de la défense Shaul Mofaz a menacé de « mettre en enfer la vie des Palestiniens » ; quant à l’ancien directeur des services de sécurité israéliens, candidat du parti Kadima pour les prochaines élections législatives, Rehavam Z’eivi, il menace les détenus de la prison de Jéricho soupçonnés de l’assassinat de l’ancien ministre du tourisme, Rehavam Z’EIVI, « soit d’être réincarcérés dans une prison israélienne soit d’être mis dans un cercueil ». Z’EIVI s’est déjà prononcé pour la réoccupation de la bande de Gaza pour arrêter les lancements de rockets de fabrication artisanale sur des cibles israéliennes.
Une 7ème victime palestinienne est décédée des suites des bombardements israéliens de ces derniers jours et un chef des brigades Al Qds, bras armé du Jihad islamique a été tué dans une explosion à Gaza dans des circonstances qui restent à élucider
Vendredi 24 février - 06h20
Un engin volant qui surveillait la région Nord de la bande de Gaza, cible deux missiles sur une Mitsubishi blanche qui circulait dans le quartier surpeuplé de Fa’Dous dans le centre de Beit Lahia. 3 membres des brigades des martyrs d’Al Aqsa, bras armé du Fatah , étaient à bord. Les 3 hommes ont réussi à sauter hors du véhicule avant que celui-ci n’explose mais ’Abdul Rahman Mohammed al-Khatib, 4 ans et Ahmed Shihada Qassem, 17 ans qui marchaient à proximité ont été blessés en différentes parties du corps par des éclats.
Samedi 25 - 00h20
Depuis la frontière à la hauteur de Deir Al Balah, les forces d’occupation israéliennes (IOF) ont ouvert le feu sur 3 civils qui essayaient de franchir la ligne de démarcation pour trouver du travail en Israël. Suleiman Hassan al-Humaidi, 22 ans, est tué sur le coup d’une balle rentrée par le dos et ressortie par la poitrine. Il habitait le camp de réfugiés de Al Mughazi. Ahmed Farhan Abu Zaher, 21, également de al-Maghazi, tombe blessé par balle. L’IOF pénètre en territoire palestinien pour l’arrêter. Ussama ’Abdullah al-Shuraihi, 21 ans, blessé de deux balles au bras gauche et à la hanche, parvient à s’échapper. Ces 3 civils ne portaient pas d’armes. L’IOF n’avait donc aucune raison d’utiliser des armes de mort contre eux

01h30 -
Depuis la frontière à la hauteur de Rafah, l’IOF tire plusieurs salves d’artillerie sur des zones devenues inhabitées à l’Est de Rafah. Les tirs se sont poursuivis jusqu’à 05h00. On ne déplore aucune victime

13h00 - Les services médicaux de l’hôpital Shifa de Gaza annoncent le décès de Mousa ’Aabed Abu Shallouf, 28 ans, habitant Beit Hanoun, des suites des blessures qu’il avait contractées le 9 février.
Selon l’enquête du PCHR Abu Shallouf avait été sérieusement blessé par l’IOF alors qu’il ramassait des morceaux de métal à 500 mètres de la frontière à la hauteur de Beit Hanoun avec Tariq Ishaq Abu Harbid, 23 ans. Abu Harbid avait été tué sur le coup. Abu Shallouf avait été hospitalisé et soigné sans interruption jusqu’à sa mort.

Mercrei 1er mars - 11h45
Forte explosion d’une Subaru blanche arrêtée devant l’immeuble Al Zafer dans le quartier Al Remal de Gaza ville. Khaled Waleed al-Dahdouh, 45 ans, h abitant le quartier al-Zaitoun au sud de Gaza ville, est tué sur le coup. D’après l’enquête du PCHR, Al Dahdouh marchait sur le trottoir et était à la hauteur de la voiture quand celle-ci explosa. Le Jihad Islamique accuse l’IOF d’avoir provoqué cette explosion qui a tué un de ses éminents responsables des brigades Al Qds. L’enquête fait ressortir que la voiture a été totalement détruite et qu’ancun indice ne permet de penser qu’il s’agisse d’une attaque aérienne. L’IOF n’a fait aucun commentaire. Les radios israéliennes ont mentionné que les services israéliens du renseignement et de sécurité enquêtaient sur cet incident. Selon les sources médicales palestiniennes, Al Dahdouh avait le corps couvert de blessures dues à l’explosion.
La situation aux postes frontière
Rafah international : aucune amélioration depuis la semaine dernière
Beit Hanoun - Erez : 3.500 passages cette semaine parmi les 6.000 à jour de leurs papiers pour aller travailler en Israël. Par ailleurs les nouveaux députés élus au Conseil législatif palestinien, habitant la bande de Gaza, en particulier les élus du Hamas ont été interdits de sortie.
Sofa : fermetures fréquentes et inopinées, entravant d’autant la reconstruction des zones bombardées