Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > A Lisbonne comme à Bruxelles ou l’inverse, peu importe (...)

Par essaimage, capillarité, pollinisation, bouche à oreille, réseaux sociaux : irrésistible vague d’indignation(s) (ndlr)

A Lisbonne comme à Bruxelles ou l’inverse, peu importe (ndlr)

Samedi, 25 juin 2011 - 8h59 AM

samedi 25 juin 2011

=============================================

Salut les amis,

Nous venons de lire l’article de Badi Balthazar sur sa rencontre avec les « Indignés de Bruxelles » et nous avons revécu notre expérience de Lisbonne.

Nous étions arrivés à 18H à l’hôtel et à 18H30 nous voilà au milieu d’un campement d’Indignés (place San Pedro IV en plein centre), un campement bien organisé (secteur cuisine, juridique, infos, couchage, etc.).

Une soixantaine de personnes - plutôt jeunes altermondialistes - assistaient à une AG (incompréhensible pour nous qui ne parlons pas le portugais). Pas de souci, on a circulé et on a découvert un lieu d’échanges pour les Européens sur les grandes questions de fond.

Nous y sommes retournés le lendemain, le nombre avait triplé comme à Bruxelles et cette fois, les présents étaient de tous âges, de toutes conditions sociales, des femmes avec enfants, la vie quoi, belle par l’enthousiasme qui les habitait. Nous étions sortis des carcans invisibles dans lesquels nous ont confinés « nos » chers politiques bien pensants" et les autres « penseurs »...

Ce qui frappait effectivement était la sérénité, les échanges, l’enthousiasme ... malgré les averses d’orage.

Bon, nous arrêtons là ce témoignage que nous n’avons pas eu le temps de partager avec qui que ce soit depuis notre retour

à suivre