Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Nasrallah : il faut s’éloigner des palabres et se plonger dans (...)

Liban : News

Nasrallah : il faut s’éloigner des palabres et se plonger dans l’action

Jeudi, 2 juin 2011 - 8h45 AM

jeudi 2 juin 2011

==============================================

« Tous les Libanais veulent un Etat robuste et solide et sont prêts à s’engager dans ses institutions, en particulier dans son institution militaire, » a indiqué Nasrallah, ajoutant que les efforts pour la formation du gouvernement sont en cours. « L’abandon n’est pas une solution malgré tous les défis », a affirmé Nasrallah, en réitérant son soutien au Premier ministre désigné Najib Mikati dans sa tâche à former le prochain gouvernement.

« Nous faisons partie de la nouvelle majorité et nous concevons les craintes exprimées par nos alliés et même par quelques amis ; nous ne répartirons pas les responsabilités », a-t-il souligné.

« Nous soutenons le Premier ministre désigné et nous ne présenterons aucune proposition qui puisse entraver ses efforts », a-t-il promis, indiquant que l’intérêt national prime sur le reste.

Cependant, le secrétaire général du Hezbollah a mis en garde contre ce qu’il a qualifié de « politiques de milices ».

« Les politiques de milices au Liban échoueront. Nous croyons que l’unité, la sécurité et le développement de notre pays le rendront plus fort et plus puissant », a-t-il renchéri, en pointant quelques lacunes dans la Constitution qui devraient, toujours selon M. Nasrallah, être résolues.

Par ailleurs, le Secrétaire général du Hezbollah a rappelé que « la Résistance au Liban et en Palestine devraient être frustrantes pour les complots israélo-américains ». Il a renouvelé son soutien au peuple palestinien, soulignant que le sang de ceux qui sont tombés à l’anniversaire de la Nakba n’a pas été versé en vain.