Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Communication de Nicole Kill-Nielsen, parlementaire européenne (...)

Quand les élus du peuple parlent à des murs ! scandaleux mutismes (ndlr)

Communication de Nicole Kill-Nielsen, parlementaire européenne Verts/ALE

mercredi 25 mai 2011

===========================================

Il est du devoir de la Société civile de s’indigner de telles situations et ensuite de faire en sorte de porter à la connaissance des interpellées leur courroux d’une telle désinvolture.

C’est la xème fois que des questions restent sans réponses, disparues dans les oubliettes de la langue de bois ou dans l’obéissance stricte à des ordres supérieurs défendant les intérêts d’entités hors la loi et qui se complaisent et se vautrent dans l’illégalité la plus totale, bénéficiant, en plus, d’une impunité apte à soulever l’écoeurement des citoyens de tous les pays concernés.

Cette affaire est à suivre et nous remerçions les parlementaires concernés de bien vouloir nous faire part du sort réservé à terme à leur questionnement

Michel Flament

Coordinateur

===========================================

Communication de Nicole Kill-Nielsen, eurodéputé Verts/ALE

Le 24 mai 2011, lors de la réunion de la commission des affaires étrangères du parlement européen, la vice secrétaire-générale du nouveau service d’action extérieure de l’UE, Mme Helga Schmid a présenté la position de l’UE sur le conflit israélo-palestinien. J’ai interpellé Mme Schmid sur la traçabilité des produits de colonies ainsi que sur les actions que son service et Mme Ashton, la haute représentante allaient entreprendre pour protéger les citoyens européens participant à la flottille internationale 2.

Ce 25 mai 2011, la même commission parlementaire recevait Mme Kristalina Georgieva, la Commissaire européenne pour l’aide humanitaire. Je lui ai reposé la question concernant la Flottille pour la liberté en demandant très précisément quelles mesures préventives allait prendre la Commission européenne pour protéger les citoyens européens membres de la flottille en préparation.

Les deux responsables européennes ont évité de répondre à ma question se contentant de rappeler que le blocus de Gaza nécessite une solution politique (!)

Avec mes collègues Raul Romeva et Michail Tremopoulos, nous avons préparé une question parlementaire sur le même sujet (procédure officielle) qui sera posée par le groupe Verts/ale à la haute représentante Mme Ashton.

Bien cordialement,

Nicole Kiil-Nielsen