Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le Yémen, baromètre de la révolution arabe et point stratégique sous (...)

Le jour où............(ndlr)

Le Yémen, baromètre de la révolution arabe et point stratégique sous pression (ndlr)

Mercredi, 18 mai 2011 - 6h58 AM

mercredi 18 mai 2011

==============================================

Yémen : trois morts dans une attaque contre des postes de sécurité, poursuite du mouvement de contestation

Deux soldats yéménites et un civil ont été tués dans une attaque commise par des hommes armés suspectés d’être membres d’Al-Qaïda contre des postes de sécurité de la région de Mukalla, dans l’est du pays, ont rapporté mardi des responsables des services de sécurité.
Les assaillants ont ouvert le feu lundi soir sur deux postes de sécurité près de Mukalla, capitale de la province d’Hadramawt, ont précisé ces responsables sous couvert de l’anonymat. L’attaque a coûté la vie à deux soldats et un passant.

Le Yémen est le théâtre depuis trois mois de manifestations destinées à réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh. Ce dernier refuse cependant de quitter le pouvoir. La répression contre les protestataires a fait plus de 150 morts.

Mardi, les manifestations se sont poursuivies au Yémen et des dizaines de protestataires ont été blessés par les forces de sécurité, selon des militants.

A Damar notamment (100km au sud de Sanaa, la capitale), un contestataire a été blessé par balle et 14 autres ont été touchés dans des jets de pierres lorsque des hommes ont tenté de disperser un rassemblement.

Six personnes ont été blessées à Aden, ville portuaire du sud du pays, où les forces de sécurité ont ouvert le feu sur des manifestants protestant contre des coupures de courant, a-t-on appris de sources médicales.

A Taez, plusieurs bureaux publics ont dû fermer en raison de manifestants, a déclaré un militant, Bushra al-Maktari.

(Mardi, 17 mai 2011 - Avec les agences de presse)

Source : Al-Oufok