Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Cinq brèves éloquentes et de pleine actualité

Chronique « Les Prisonniers »

Cinq brèves éloquentes et de pleine actualité

vendredi 17 février 2006

(13/02) A Bethléem, ni myrrhe ni encens : des menottes et des bandeaux pour les yeux
Les troupes de l’occupation israéliennes ont arrêté, à l’aube d’aujourd’hui, deux Palestiniens à Beit Sahour et Bethléem, en Cisjordanie.

Selon des témoins, ces unités militaires ont arrêté les deux jeunes Abdallah Shoaibat, 21 ans, de la ville de Beit Sahour, et le citoyen Mohammed Qattamesh, 24 ans, de la ville de Bethléem, et les ont conduits vers une destination inconnue.

Des témoins ont ajouté qu’une force militaire israélienne a envahi les villes de Beit Sahour et Bethléem, et ont lancé une campagne de recherche dans plusieurs maisons des camps d’Al-Dahicha, d’Aïda et d’Al-Aza.

A Toubas, les soldats israéliens ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, un membre de la police de sécurité nationale.

Selon des sources locales dans la ville, ces forces ont arrêté le citoyen Wissam Abed Al-Razek, au barrage militaire installé entre la ville de Toubas et Naplouse, au nord de la Cisjordanie.

(14/02) Toujours la pluie d’arrestations
Les forces de l’occupation israélienne ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, 19 palestiniens des différentes villes de la Cisjordanie sous prétexte qu’ils sont recherchés par l’occupant « Israélien ».

Selon des témoins, un nombre de jeeps et de blindés militaires ont envahi le camp de réfugiés de Bethléem, en arrêtant le jeune, Fadi Noufel, âgé de 20 ans, après une incursion à leur maison.

Selon la radio israélienne, six palestiniens ont été arrêtés par les troupes de l’armée israélienne à Naplouse, et 7 autres dans la ville d’Al Khalil, sous prétexte d’être des militants au mouvement du Hamas.

Dans la ville de Qalqilya, deux palestiniens ont été arrêtés, ainsi qu’un militant à Ramallah.

Selon l’armée israélienne, des résistants palestiniens ont ouvert le feu contre des troupes israéliennes dans la ville de Naplouse, mais on n’a pas signalé de blessés.

(14/02) Ah comme les jours s’écoulent calmement dans les paisibles villages de Palestine !
Les forces de l’occupation israélienne, soutenues par huit véhicules militaires, ont pénétré les villages cisjordaniens d’Allar et de Saida, au nord du département de Tulkarem, arrêtant quatre jeunes Palestiniens, prétendant qu’ils étaient des activistes de la résistance.

Les troupes d’invasion ont pénétré de vive force dans un certain nombre de maisons palestiniennes dans les deux villages.

Plus tôt au cours de lundi 13/02/06, les forces de l’occupation israélienne ont arrêté 18 citoyens palestiniens (la plupart étant des militants du Jihad Islamique) dans un certain nombre de villes cisjordaniennes, et ont empêché des Palestiniens de passer à travers les points de contrôle qui étaient installés sur les routes principales.

(15/02) Chaque jour, on punit les Palestiniens !

Selon des sources locales, plus de six blindés militaires ont envahi la ville de Tulkarem, en utilisant des chiens lors de leurs raids de recherche dans plusieurs maisons palestiniennes, et ont en arrêté dix citoyens membres du mouvement du Djihad Islamique, du Hamas et du Fatah.

Les Palestiniens arrêtés sont : Amjed Abou Salah, 35 ans, Mustafa Ouda, 28 ans, Montasser Abou Habib, 30 ans, le Cheikh Ammar Manâa, 33 ans, Meflah Al-Ghoul, 26 ans, Nidhal Al-Joaissi, 40 ans, Ashraf Hijaz, 26 ans, Moataz Al-Quraide, 24 ans, Mahdi Al-Mabrouk, 30 ans, et Amjed Abou Safaqa, de 18 ans.

Pour sa part, la radio israélienne a annoncé, aujourd’hui, que les soldats israéliens ont arrêté 18 Palestiniens des différentes villes de la Cisjordanie, en déclarant que quatre activistes du Djihad Islamique ont été arrêtés à Jénine et cinq autres du même mouvement et du Hamas ont été détenus dans la ville de Naplouse.

(15/02) Tourisme blindé à Jénine

Les forces de l’occupation israélienne ont arrêté une palestinienne et plusieurs citoyens, lors de leur incursion dans la ville de Jénine.

Selon des sources sécuritaires palestiniennes, des troupes israéliennes soutenues par plus de 15 blindés militaires ont envahi, aujourd’hui à l’aube, la ville de Jénine, en arrêtant la citoyenne Raja Al-Ghoul, 32 ans, qui travaille à l’association d’Al-Mishkah des prisonniers palestiniens, ainsi que le citoyen Younès Hassanine, 20 ans, étudiant à l’université d’Al Najah, qui ont été conduits vers une destination inconnue, sous prétexte d’être des membres du mouvement du Djihad Islamique.

Des témoins ont déclaré que des affrontements se sont déroulés entre des résistants palestiniens et des forces de l’occupation israélienne au camp de Jénine, mais aucun blessé n’a été enregistré.