Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > A l’occasion de la Nakba, les Égyptiens se dirigent vers les (...)

Un monde en marche, un peuple solidaire des Palestiniens (ndlr)

A l’occasion de la Nakba, les Égyptiens se dirigent vers les frontières de Gaza

Mardi, 10 mai 2011 6h52 AM

mardi 10 mai 2011

============================================

A l’instar du Liban, des milliers d’Égyptiens ont l’intention de se diriger vers les frontières palestiniennes, à l’occasion de la Nakba (la catastrophe de 1948).

Dans le Nord du Sinaï, le préfet Abdou Al-Wahab Mabrouk a déclaré que tous les services de son département sont prêts à soutenir la marche des jeunes qui appellera à la libération de la sainte ville d’Al-Quds, le 15 du mois de mai en cours.

Des journaux égyptiens ont déclaré que la déclaration de monsieur le préfet a été donnée comme réponse à l’appel d’un groupe de jeunes égyptiens, à travers le réseau Facebook, un appel à une manifestation énorme, baptisée « La troisième Intifada palestinienne… C’est nous qui libérons la Palestine ».

Et selon la déclaration des jeunes de la révolution et des partis égyptiens, plusieurs manifestations sortiront de tous les territoires égyptiens, à partir du 14 mai. Elles se dirigeront vers les territoires occupés en 1948, pour confirmer le droit du peuple palestinien à retourner chez lui et son droit à disposer de lui-même.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=14473&frid=18&seccatid=20&cid=18&fromval=1