Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les inévitables comparses une fois de plus à l’affût (ndlr)

Extrait d’un article de « World Socialist Website » concernant la situation en Syrie

Les inévitables comparses une fois de plus à l’affût (ndlr)

Mercredi, 4 mai 2011 - 7h28 AM

mercredi 4 mai 2011

===========================================

............."Des sites Internet sociaux tels The Syrian Revolution 2011, qui affirme avoir 120.000 membres, ont joué un rôle de premier plan en appelant à protester et en affichant des informations concernant les troubles. Selon Syria Comment, un site Internet de l’universitaire américain, Joshua Landis, Syrian Revolution 2011, est basé en Suède et y est dirigé par une branche des Frères musulmans. Ali Bayanouni, dirigeant des Frères musulmans en Syrie, est soutenu par l’Arabie saoudite.

Ayman Abdalnour, autre opposant syrien qui dirige le site Internet all4syria.org s’est rendu en Israël pour participer à une réunion avec le service de renseignement, l’armée et des dirigeants politiques israéliens, organisée par Muhamad Dahlan, l’ancien chef du service de sécurité de l’Autorité palestinienne, qui assisterait Israël dans sa prise de contact avec des membres de l’opposition syrienne.

Le premier ministre libanais par intérim, Saad Hariri, et son parti le Mouvement du futur, qui est soutenu par les Etats-Unis et l’Arabie saoudite, est également prêt à utiliser les Frères musulmans pour servir ses propres intérêts dans la région ainsi que ceux de ses commanditaires.

Les dépêches publiées par Wikileaks ont révélé que le Département d’Etat américain avait financé un groupe islamique, le Mouvement pour la Justice et le Développement, identique au parti dirigeant du même nom en Turquie, et mis en place par des Syriens exilés à Londres.

Ceci a été utilisé pour créer Barata TV et financer d’autres activités en Syrie. Les forces d’opposition ont aussi été en mesure d’introduire clandestinement des téléphones par satellite et de l’équipement électronique pour renforcer leurs activistes en Syrie. Selon un rapport de l’AFP, les Etats-Unis sponsorisent dans des pays arabes et autres les efforts pour aider les activistes à accéder à une technologie capable de contourner les logiciels de protection du gouvernement, de sécuriser des textos et des messages vocaux, et d’empêcher des attaques sur les sites internet.
..........."