Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Lors de la célébration de l’Holocauste... « La Vallée des loups » à (...)

Si ce n’est par la porte, ce sera par la fenêtre ! (ndlr)

Lors de la célébration de l’Holocauste... « La Vallée des loups » à l’affiche !

Vendredi, 22 avril 2011 - 8h32 AM

vendredi 22 avril 2011

===========================================

Toutes les ambassades israéliennes sont mobilisées depuis des mois pour empêcher la diffusion de cette oeuvre dans des pays tiers. Elles semblent avoir convaincu la plupart des diffuseurs occidentaux de s’abstenir de la présenter en salle et en DVD.

==============

Le film turc La Vallée des loups - Palestine (Kurtlar Vadisi Filistin) est sorti en salle en Turquie et en Allemagne le 28 janvier 2011, avec deux mois de retard sur la date annoncée.

La diffusion de ce film turc débutera le mercredi dans les salles de cinéma en Egypte, où la scène se deroule entièrement dans les territoires palestiniens, y compris des affrontements armés entre une équipe spéciale Turque et Palestiniens, et une bande de militaires appartenant à l’armée israélienne.

Bassam Adel, le porte-parole de l’entreprise (Good News), qui distribue le film en Egypte, a déclaré à l’agence de nouvelles allemande que des contrats avaient été exposés 10 copies du film dans les salles égyptiennes, soulignant qu’il est « la production cinématographique la plus importante dans l’histoire du cinéma turc. »

L’entreprise qui distribue ce film organisera une présentation spéciale du film le samedi soir en présence de l’ambassadeur de Turquie au Caire, Huseyin Avni Bosstali et l’administrateur de la société (Good News) Adel Adeeb, où la date choisie pour être en conformité avec les célébrations en Allemagne et en Autriche de la mémoire de la Shoah (Holocauste), le 22 avril de chaque année.

Les événements du film tourne autour d’une équipe de commandos turcs se rend en Palestine où Polat Alemdar est alors envoyé en Israël pour venger ses compatriotes et abattre l’officier israélien qui a donné les ordres pour attaquer les navires d’aide de la Turquie dont (Marmara) mai 2010, ce qui avait entraîné la mort de neuf Turcs.

L’idée du film vient d’une série de télévision qui met en scène les aventures du James Bond turc, Polat Alemdar. Au cours des dernières années, elle est devenue très populaire dans tout le Proche-