Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le Liban est prêt à faire face à toute agression du régime sioniste.

Déclaration du Président libanais, Michel Sleimane

Le Liban est prêt à faire face à toute agression du régime sioniste.

Lundi, 7 mars 2011 - 7h51 AM

lundi 7 mars 2011

============================================

Le Liban est prêt à faire face à toute agression du régime sioniste.
C’est ainsi qu’a réagi le Président libanais, Michel Sleimane, aux récentes menaces proférées par le ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, qui avait parlé d’une éventuelle entrée de l’armée israélienne au Liban.

« Le Liban n’est pas le champ de guerre du régime sioniste », a-t-il insisté, rappelant que l’armée, le peuple et la résistance sont tous prêts à défendre le pays devant les agressions du régime sioniste.

Michel Sleimane a considéré les déclarations de Barak comme une violation des règles internationales, notamment, la résolution 1.701 du Conseil de sécurité, ratifiée, après la fin de la guerre de 33 jours, en 2006, contre le pays du Cèdre, et qui, contrairement à toutes les autres résolutions de l’ONU sur le Liban, telles que la résolution 425, a interdit au régime sioniste toute agression contre la souveraineté du Liban, exigeant le retrait inconditionnel de ce régime des régions occupées.

Israël a, cependant, poursuivi ses actes agressifs contre le Liban, occupant toujours les fermes de Chebaa, Kfar Shoba et Ghajar. Il est vrai qu’après son échec, en 2000, face à la résistance libanaise, étant contraint, finalement, à se retirer d’une grande partie des régions sous son occupation, Israël cherche à éclipser ses échecs et à faire plier le peuple libanais, pour pouvoir, ainsi, faire avancer ses objectifs expansionnistes ; d’où ses agressions répétitives contre le Liban et la violation de la résolution 1.701 et de la souveraineté de ce pays, ce qui a eu lieu, à plus de 7.000 reprises, depuis 2006.

Tout cela montre et prouve, encore une fois, la nature véritable de ce régime, qui se résume à la violence, à l’expansionnisme et au bellicisme