Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > « les Palestiniens violent les accords d’Oslo »

NOS élus européens osent encore recevoir et traiter avec Lieberman qui, lui, ose déclarer :

« les Palestiniens violent les accords d’Oslo »

Mercredi, 23 février 2011 - 9h51 AM

mercredi 23 février 2011

============================================

Toute honte bue, carpettes archi souillées par les godillots imprégnés de boue et de sang des émissaires israéliens, les interlocuteurs européens de Lieberman écoutent attentivement ce dernier éructer, comme à son habitude, les pires insanités .

De plus, il est à Bruxelles pour « discuter avec l’UE de l’accord d’association », accord préférentiel, rappelons le, dont une des clauses suspensives consiste en un non respect du Droit (qu’il soit international, humain ou autre).

Il est vrai que NOS pauvres élus européens, baignent littéralement à Bruxelles dans une mare (nauséabonde pour d’autres) de lobbies israéliens qui ont quasiment accès à toutes les structures internes de l’appareil européen et sont même badgés de façon spécifique afin qu’ils apparaissent bien pour ce qu’ils sont et que NOS élus ne se trompent pas d’interlocuteurs lorsqu’ils sont abordés par les représentants de ces mêmes lobbies voire lorsqu’ils cherchent eux-même à les rencontrer.

Il est tout simplement scandaleux que cet état de fait perdure et que, bien sûr, les médias, eh oui une fois de plus, ne traitent de cette situation que du bout des lèvres voire fassent preuve, à ce propos, du mutisme le plus absolu.

Les évènements en cours autour de la Méditerranée, en attendant qu’ils se propagent ailleurs, sont issus de compromissions, de silences, d’hypocrisie, de copinages complices ; ceux et celles qui s’en sont rendus coupables ont fui, sont terrés ou tentent de faire croire qu’ils avaient, juste avant les évènements, changé de veste.

A Bruxelles on continue à se sentir au dessus des lois et assuré d’une impunité dont on n’a pas encore appréhendé le caractère totalement factice en d’autres circonstances ni la soudaineté du déclenchement de la colère qui suit l’indignation prônée fort justement par Stéphane Hessel dans un fascicule qui s’est répandu comme une traînée de poudre jusque dans les milieux les plus modestes avides de vérité et de mots simples et compréhensibles.

Ce qui se passe dans le marigot bruxellois grouillant d’arrogants costumes trois pièces , pourrait bien constituer un des éléments d’une révolte d’un autre type, issue de certains moyens de communication qui viennent de faire la preuve de leur efficacité en d’autres lieux et qui submergent de plus en plus les tonnes d’invendus des papiers -journaux qui, s’ils persistent à tenter de fausser une opinion publique qui n’est plus dupe, finiront par ne plus servir qu’à l’usage qui était le leur en des temps pas si anciens où, de plus, ils laissaient sur la partie la plus charnue des individus qui les utilisaient à cet effet, l’empreinte à l’envers de leurs éditoriaux truqués.

Michel Flament

Coordinateur

===========================================

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1297325539092&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a accusé mardi les Palestiniens de « violer les accords d’Oslo ». Il s’exprimait à Bruxelles lors d’une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de l’UE.

« Tous ceux qui veulent vraiment renforcer les liens entre Israël et les Palestiniens doivent commencer par condamner les Palestiniens, et préciser que leurs tentatives de créer des choses unilatéralement sur le terrain ne seront pas couronnées de succès. »

Il faisait référence aux récentes tentatives pour gagner des soutiens pour créer un Etat Palestinien.

Lieberman, en discussion avec l’UE dans le cadre d’un accord d’association, a également indiqué qu’il était important de reprendre des pourparlers directs avec l’Autorité palestinienne.

Mardi, l’Union européenne a dit à Israël que l’instabilité grandissante au Moyen-Orient rendait impérative la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens.

Le ministre des Affaires étrangères hongrois Janos Martonyi, dont le pays préside actuellement l’UE, a déclaré à son homologue israélien Avigdor Lieberman que « le temps pressait » et que les discussions israélo-palestiniennes « restaient la question centrale ».

Le message de l’UE survient alors que le négociateur palestinien Nabil Shaath a déclaré lundi qu’il pensait que les changements dans le monde arabe renforcerait le soutien régional à la cause palestinienne.

« La faiblesse de la position arabe était l’une des raisons du déséquilibre entre Israël et la Palestine » a indiqué Shaath. Il a par ailleurs exclu un retour de l’Autorité palestinienne à la table des négociations dans les circonstances actuelles.