Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > NON A L’ARMEE COLONIALE ISRAELIENNE !

Merci de relayer le plus largement possible

NON A L’ARMEE COLONIALE ISRAELIENNE !

Appel, à l’initiative du GUPS

jeudi 19 janvier 2006

Rassemblement, le Dimanche 22 janvier à 19 heures
devant le Théâtre du Gymnase 38 bd Bonne Nouvelle - Paris.

L’inadmissible se reproduit. Les occupants ne se contentant plus de la Palestine pour commettre leurs exactions, ils veulent qu’on leur apporte gloire et soutien ici en France. L’inadmissible devenant presque habituel et acceptable. Depuis plusieurs années des manifestations de soutien à l’armée d’occupation israélienne et au MAGAV (l’armée des frontières) sont organisés impunément à Paris, en présence d’officiels français, dont Eric Raoult, des artistes dont Enrico Macias, tous les deux récidivistes, et des officiels israéliens. Cette année, Netanyahu et Shaul Mofaz, tous les deux connus pour leurs positions radicales, sont à l’honneur.

Il ne nous faut pas renoncer face à ces pratiques qui font honte à ceux qui les organisent et à ceux qui les accueillent. Ceux là attisent la haine et la colère en apportant leur soutien à ceux qui commettent les pires atrocités envers notre peuple. On nous dit qu’ils assurent la sécurité d’Israël, mais c’est nier l’évidence, l’occupation est la source de l’insécurité. Les barrages, les punitions collectives, le mur, les assassinats ciblés et les arrestations ne peuvent que conduire à plus de violence.

Israël ne peut justifier l’occupation par la continuation de la résistance ou les actes de violence, c’est l’occupation qui justifie la résistance et qui engendre la violence.

LA GUPS APELLE AU RASSEMBLEMENT A PROXIMITE DU THEATRE DU GYMNASE POUR PROTESTER CONTRE L’ORGANISATION D’UN TEL EVENEMENT !

Soyons nombreux à exprimer notre indignation, afin que ces manifestations ne se reproduisent plus à l’avenir et faisant en sorte d’être entendu.

Le Théâtre du Gymnase qui accueille le Gala assume une part non négligeable de responsabilité, nous vous communiquons les numéros de l’administration pour que vous puissiez leur exprimer votre opinion à cet égard et nous vous recommandons vivement de saisir l’occasion. Ce n’est qu’en les appelant massivement que nous aurons une chance d’être entendu.

Un rassemblement sera aussi organisé le 22 janvier devant le Théâtre du Gymnase, un rassemblement responsable pour marquer notre différence autant que notre indignation.

Soyeux nombreux, à appeler et à nous rejoindre.

Téléphone : 01 42 46 15 11 ou 01 45 23 19 24 ou 01 42 46 79 79

Rassemblement, le 22 janvier à 19 heures
devant le Théâtre du Gymnase 38 bd Bonne Nouvelle - Paris.

Signataires :

GUPS, AJN, APF, Association France Palestine de Mitry-Mory, Comité Palestinien du droit au retour