Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Lettre à coeur ouvert............

Un cadeau de notre amie Hakima

Lettre à coeur ouvert............

Mercredi, 19 janvier 2011 - 22h58

mercredi 19 janvier 2011

===============================================

Bonjour ,

Un homme s’immole et c’est tout un peuple qui s’embrase pour se sortir de ses chaînes.

Je me dis qu’il suffit d’une goutte d’eau pour faire déborder un vase et un vol de papillon pour provoquer un orage.

Aujourd’hui, nous constituons une famille à part entière. Ce qui advient en un point du monde peut tous nous affecter (Mahatma Gandhi)

Le peuple tunisien s’est réveillé, le benjamin du monde arabe est devenu un exemple à suivre pour le monde arabe et le reste de la planète.

Plusieurs générations d’hommes et de femmes se sont succédées et se sont retrouvées victimes d’humiliations et de mépris. La liste est longue et la jeunesse du monde arabe a compris. La jeune génération a été témoin et a observé les pratiques dominatrices et étouffantes de ces Etats qui sont, par surcroît, des marionnettes du clan des illusionnistes de la rapine mondialiste.

Occidentalisme et arabisme mangent dans la même assiette et échangent leurs points de vue pour partager leur part du dessert pendant que les populations se prennent la tête.

Faut-il s’infliger la mort pour pouvoir dénoncer la maltraitance des pouvoirs politiques et religieux ?

Toutefois, ces actes de suicide ne sont pas intrinsèques à la situation économique, sociale et théocratique des pays islamo-arabes parce qu’en France il n’y a pas si longtemps un certain nombre de travailleurs se sont donnés la mort à cause d’un management inhumain.

C’est pourquoi les révoltes et les cris, que ce soit en Tunisie où en Europe, sont aussi les nôtres. Ils reflètent un seul visage, celui de l’humanité qui suffoque sous le poids que font peser des systèmes bâtis pour assouvir l’avidité d’une clique mafieuse.

A présent, tout ce que je sais c’est que les peuples commencent à saisir comment le système s’est organisé pour fabriquer de toute pièce un ennemi à l’intérieur et à l’extérieur, en lui attribuant le nom d’islamiste par exemple, et qu’il est en même temps capable d’inventer un label marketing du type Al-Kaïda pour occuper un maximum de terrain médiatique et dissimuler leur perfidie, empêcher que les peuples puissent imaginer un autre monde sans avoir la peur au ventre.

Simultanément, les gouvernements arabes ont montré du doigt un adversaire qui s’appelle sionisme pour détourner leurs populations de leur malice : comme si le véritable empêcheur de toute réalisation de la justice et de la paix était Israël. Même si Israël transgresse les droits de l’homme en oppressant la population palestinienne, cela ne doit pas être la seule et unique préoccupation et une excuse pour attenter dans tous ces pays aux droits à la dignité humaine.

Mais la peur est maintenant bien présente chez beaucoup d’occidentaux, calculée et inoculée telle une grippe.

Les mouvements d’extrême-droite en France et dans le reste de l’Europe ne font-ils pas leur beurre électoral sur le dos de millions d’innocents, au risque de faire revenir en Europe le temps des pogroms.

Encore bravo au peuple Tunisien pour son courage.

Hakima