Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > A L’APPEL DES « FEMMES EN NOIR » DE STRASBOURG

RASSEMBLEMENT SAMEDI 22 JANVIER 2011

A L’APPEL DES « FEMMES EN NOIR » DE STRASBOURG

Samedi, 15 janvier 2011 - 23h45

samedi 15 janvier 2011

=============================================

GAZA massacrée, on n’oublie pas !

2 ans après les bombardements de Gaza, le blocus continue !

Le 27 décembre 2008, l’armée israélienne lancait une offensive contre Gaza tuant plus de 1400 personnes (dont 300 enfants), faisant plusieurs milliers de blessés et provoquant des destructions massives d’habitations et d’infrastructures.

Le rapport d’enquête (rapport Goldstone diligenté par l’ONU) a conclu que les forces israéliennes avaient perpétré de graves violations du droit international, notamment des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Mais aucune sanction n’a été prise à l’encontre d’Israël.

Le 2 décembre 2010, 25 organisations internationales, dont Amnesty Inernational UK, Oxfam, Save the Children, Christian Aid,Medical Aid for Palestinians, etc.. ont produit le rapport « Dashed Hopes, Continuation of the Gaza Blockade » appelant à une action internationale pour obliger Israël à lever le blocus sans conditions, précisant que les Palestiniens de Gaza continuaient de vivre dans les mêmes conditions épouvantables.

Appel d’organisations palestiniennes en décembre 2010 :

« … Nous, Palestiniens de Gaza, voulons avoir la liberté de rencontrer nos amis palestiniens ou nos familles de Tulkarem, Jérusalem ou Nazareth ; nous voulons avoir le droit de voyager et de circuler en toute liberté. Nous voulons vivre sans craindre une nouvelle campagne de bombardements qui fasse des centaines de morts parmi nos enfants et beaucoup d’autres blessés ou souffrant de cancers à cause de la contamination du phosphore blanc et des armes chimiques d’Israël.

Nous voulons vivre sans être humiliés aux checkpoints israéliens, sans l’indignité de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de nos familles à cause du chômage dû au contrôle économique et au siège illégal.

Nous demandons la fin du racisme qui sous-tend toute cette oppression…

· levée immédiate du blocus de Gaza

· réparations immédiates et compensations pour toutes les destructions
perpétrées par les forces israéliennes d’occupation

· sanctions contre les crimes israéliens à Gaza »

RASSEMBLEMENT SAMEDI 22 JANVIER 2011 A 16H00

Place Kléber devant la Fnac à Strasbourg

lecollectifsbg@yahoo.fr